Fuite d'huile non identifiée - Triumph T20

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15147
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Fuite d'huile non identifiée - Triumph T20

Message non lu par zerton »

Et donc, en réfléchissant un peu, tu dois savoir de quel côté il y aura le plus de pression....

hé hé hé... :mrgreen:

N'oublions pas que nos motos sont à carter sec.... ( qu'y disent .. :roll: )
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1702
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Fuite d'huile non identifiée - Triumph T20

Message non lu par carcaien »

La lèvre doit se trouver du coté où la pression est la plus forte donc coté moteur pour que la pression dans le carter pousse la lèvre du "spi " sur l'arbre à étanché
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Fuite d'huile non identifiée - Triumph T20

Message non lu par Le Bulk »

Il était donc monté a l'envers ! Elle a quand même été bien sagoiné la pauvre vieille ... J'espère qu'elle sera se montrer reconnaissante de mes bon soins ... Grâce a vous tous ! :D
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7284
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Fuite d'huile non identifiée - Triumph T20

Message non lu par gigi »

C'était peut-être la moto de Dagobert , celui qui montait les joints spi à l'envers.... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Fuite d'huile non identifiée - Triumph T20

Message non lu par Le Bulk »

Ceci dit , quand on regarde l'éclaté page 12 de la part liste c'est pas évident ! :shock: :?:

Image

Contrairement a celui du pignon de sortie de boite :D

Image

BEZ !!!!!! T'as fait comment ?....


Le débat est lancé !... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1702
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Fuite d'huile non identifiée - Triumph T20

Message non lu par carcaien »

Effectivement au vu de l'éclaté on peut penser qu'il est tourné vers la transmission mais je le monterai quand même vers le moteur car plus logique .
Mais on va voir ce qu'en dit le spécialiste
:|
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Fuite d'huile non identifiée - Triumph T20

Message non lu par barbe en zinc »

Salut Philippe

Pour le joint spi,tu lui fait un demi tour ,levre cote vilo,par contre meme si il etait monte à l'envers,cela n'explique pas son etat
Donc je pense que ton spi a depasse la date de consommation,il doit etre certainement dur comme du bois :lol:

Regarde aussi l'etat de ta portee sur ton pignon.
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Fuite d'huile non identifiée - Triumph T20

Message non lu par Le Bulk »

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh , le grand maitre !... :mrgreen:

Alors oui , il est dur comme du bois ... Et je pense qu'il a du casser au remontage ... :oops:

La portée du pignon est nickel ! :D

Par contre tu n'as rien dit concernant la rondelle N°34 ?
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Fuite d'huile non identifiée - Triumph T20

Message non lu par barbe en zinc »

Le Bulk a écrit :Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh , le grand maitre !... :mrgreen:

Alors oui , il est dur comme du bois ... Et je pense qu'il a du casser au remontage ... :oops:

La portée du pignon est nickel ! :D

Par contre tu n'as rien dit concernant la rondelle N°34 ?

Je fouille dans mes caisses ce soir ,par contre il serait bon que tu verifie avant avec une regle l'alignement du pignon et de la couronne ,histoire de mesurer le deport actuel
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Fuite d'huile non identifiée - Triumph T20

Message non lu par Le Bulk »

OK , je regarderais ça ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Fuite d'huile non identifiée - Triumph T20

Message non lu par Le Bulk »

Finalement , j'ai trouvé une rondelle de 2 mm d'épais que j'ai modifier a la lime pour le diamètre intérieur .

Mais je n'ai pas encore reçu mes pièces !... Ouinnnnnnnnn ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Fuite d'huile non identifiée - Triumph T20

Message non lu par Le Bulk »

Hier , joint spy du volant moteur changé , remontage , essaye .... Validage !... J'suis content ! :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15147
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Fuite d'huile non identifiée - Triumph T20

Message non lu par zerton »

Donc : contentage ! :D
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Fuite d'huile non identifiée - Triumph T20

Message non lu par Le Bulk »

ah ah ah ... Voila !... :mrgreen:
Répondre