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Dis voir Robert , on a tellement discuté dimanche , je ne me rappelle plus ,il est possible de démonter les guides soupapes pour les changer moi même non ?
Si tes guides ont battu dans la culasse , ce qui arrive assez souvent , monsieur Triumph , dans son infinie sagesse t'n propose des un chouia plus fort , pour qu'ils soient bien serrés et guident parfaitement la soupape dans son dur labeur ...
Si tes guides ont battu dans la culasse , ce qui arrive assez souvent , monsieur Triumph , dans son infinie sagesse t'n propose des un chouia plus fort , pour qu'ils soient bien serrés et guident parfaitement la soupape dans son dur labeur ...
Ahhhhhhhhhhhhhh ... Ok Ok Ok !...
Bon heureusement , non , ils n'ont pas battu , ils sont d’ailleurs bien coincés !... par contre les soupes , elles , se baladent dedans et le guide d'échappement est cassé en deux !
Pour les sortir, moi j'y vais carrément : gros marteau, punch solide.
Pour les rentrer, la tête au four et les guides an congélo. Ça va presque tout seul.( petit marteau)
Faut travailler un peu les sièges ensuite. Ça peut aller du simple polissage, avec du produit
exprès, la valve au bout d'une perceuse, jusqu'à la recoupe si tu n'a pas entré le guide a fond.
Le Bulk a écrit :Dis voir Robert , on a tellement discuté dimanche , je ne me rappelle plus ,il est possible de démonter les guides soupapes pour les changer moi même non ?
Je vais changer la soupape d'échappement j'ai un doute sur la référence ???? et essayer de roder , qu'en penses tu ?
Salut Philippe
Gigi t'as donne la reponse pour les differentes cotes,par contre pour retirer et remettre les guides il serait bon que tu fabrique un chasse,histoire de les enlever et remettre proprement.
Par contre quand tu remplace tes guides il est preferable de passer une fraise guidee ,histoire de remettre tes portees perpendiculaires aux guides,surtout vu l'etat de ton siege d'echappement.
Sincerement si tu n'a pas les outils il vaut mieux confier ce travail,cela ne coute pas tres cher.
Puisque j'en sors des changements de roulements, je peux te répondre...
Il y a la possibilité comme Zerton l'indique d' y aller avec le poste à souder, c'est radical...
Sinon, tu chauffes le carter avec ton Butagaz, tu tapes, à plat, le carter sur une planche de bois et la piste du roulement se dégage du carter...
Idem pour mettre en place la piste neuve, là, il faut que le carter soit bien chaud...
Technique valable pour les roulements à bille, comme pour ceux à rouleaux.