décalaminage

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daytona71
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décalaminage

Message non lu par daytona71 »

Bonjour à toutes et tous,

après une révision en profondeur à la fraicheur de l'atelier, j'envisage de procéder au décalaminage.

Quel méthode dois je employer ?

Merci

Daytona71
Encrassé de la culasse
loulou
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Re: décalaminage

Message non lu par loulou »

si c est l atelier que tu veut decalaminer , le fil rouge avec le bouton rouge , le fil bleu avec le bouton vert :arrow: :arrow: :arrow: 'm en vait deguster une biere a ......... l atelier :mrgreen:
daytona71
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Re: décalaminage

Message non lu par daytona71 »

loulou a écrit : 'm en vait deguster une biere a ......... l atelier :mrgreen:
ça je sais le faire.... :roll:
bonnie33
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Re: décalaminage

Message non lu par bonnie33 »

un décalaminage ???........... je ne savais pas que triumph avait fait des daytona 2 temps ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
Luc94
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Re: décalaminage

Message non lu par Luc94 »

Au démontage du haut moteur de la T100...
Surprise : des couches de calamine en masse sur les pistons, certaines en écaille !
Le Must !!
les pistons étant à changer, pas d'importance mais bon il y en avait un max
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PHILIPPE

Re: décalaminage

Message non lu par PHILIPPE »

y a rien de surprenant a trouver de l'huile brulée dans la chambre a partir du moment ou tes guides soupape en ont un coup dans la carafe



les vieux laissaient
ça augmentait la compression qu'ils disaient :lol:
daytona71
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Re: décalaminage

Message non lu par daytona71 »

Bon.....suite à vos coms, et après verif dans le Haynes, il n'y a ni raison ni besoin de décalaminer avant 12000 miles. J'en suis qu'à 3500 :mrgreen:
Daytona71
Tranquille coté calamine
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Alain B.
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Re: décalaminage

Message non lu par Alain B. »

PHILIPPE a écrit :y a rien de surprenant a trouver de l'huile brulée dans la chambre a partir du moment ou tes guides soupape en ont un coup dans la carafe

les vieux laissaient
ça augmentait la compression qu'ils disaient :lol:
La voix de la raison... :mrgreen:
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TRITON WILD
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Re: décalaminage

Message non lu par TRITON WILD »

:D sinon, ... il y a le décalaminage à la "Wild" (pas Triton), type banlieue 70's !
chichiteux et grands chasseurs de poux, bouchez vos yeux et passez votre chemin ! :evil:

:idea:
- préparer un flacon avec pipette, rempli d'eau, 30 cl (il existe des produits, mais avec l'eau ça marche)
- moteur en température, mettre le régime moteur 4/5000 t/mn env.
- et envoyez le liquide DOUCEMENT par le / les cornets !

- si trop vite, taux de compression tres élevé ..... AÏE :oops:

Vu à la télé VU de visu et vu les résultats ! Nickel

Maintenant vous n'êtes pas obligé de me croire ! et j'm'en fout ! :mrgreen:
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michelm
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Re: décalaminage

Message non lu par michelm »

Je n'ai pas osé le mettre mais c'est aussi une méthode efficace (moteur fonctionnant !).
La preuve sur un moteur à refroidissement à eau si joint de culasse HS laissant passer du liquide (un peu) dans la chambre de combustion on le voit au démontage ce cylindre est propre !
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TRITON WILD
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Re: décalaminage

Message non lu par TRITON WILD »

:D OUUFF Merci Michel, j'ai eu un moment de solitude :mrgreen: :mrgreen:

et ... au fait, je crois bien que c'était moi qui suis venu te dire de rouler en Afamac, lors de ta course, réalisant en le disant :oops: que ta moto n'était pas éligible !
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michelm
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Re: décalaminage

Message non lu par michelm »

Le monde est petit ! Surtout chez les (vieux) amateurs de motos anglaises...
Et oui 1983 la Commando était trop "jeune" pour l'Afamac et dépassée pour les promosports 750 (enfin surtout moi !).
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