reglage embrayage BSA

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

martinsanto

reglage embrayage BSA

Message non lu par martinsanto »

Salut à tous

Suite aux conseils de réglages des embrayages BSA A 65 de JP,j'ai mis en application celui ci,mais après remontage ,un petit claquement se fait sur le carter opposé à celui du reglage?
aurais je poussé trop loin la tige en vissant?
gigi

Re: reglage embrayage BSA

Message non lu par gigi »

Tu as trop de jeu à la butée , du coup ton mécanisme va trop loin , et les 3 billes sortent et rentrent dans leurs logements en claquant... :idea:
martinsanto

Du coup comment regler ce jeux à la butée?
benito m

Message non lu par benito m »

facile , tu detends tous tes tendeurs sur le cable et tu fais ton reglage de butée puis tu refais ta tension de cable !! voila !!
martinsanto

Pourtant j'ai bien reglé ds les regles de l'art la tige,mise au contact et desseré d'un 3/4 tour et resseré le boulon.
J'ai une garde de 5mm à la poignée...aurais je trop visé la tige de reglage;pourtant on preconise e la visser fortement et ensuite desserrer,et remettre juste au contact?
benito m

Message non lu par benito m »

c'est bien comme cela qu'il faut faire a condition de detendre tous les tendeurs avant !
martinsanto

Je vais reprendre à zero le reglage

merci
Répondre