Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
En effet c'est un des tout premiers T150, l'axe du pignon intermédiaire d'entrainement de la pompe à huile n'est pas logé dans le carter moteur, il est logé uniquement dans le couvercle du primaire et le carter intermédiaire du primaire. Grosse galère d'alignement garantie si tous les carters ne sont pas appairés...
Quant aux roulements de vilebrequin, et oui c'est inversé par rapport aux twins Triumph, un gros à bille côté primaire et un petit à rouleaux côté distribution.
Tricati a écrit :... En effet c'est un des tout premiers T150 ...
Yves, il te faut maintenant l'un ou l'unique triple (T150 ou A75) avec le sélecteur à gauche.
L'un d'eux ou celui-là était du voyage "pré-lancement" aux USA.
Et toute la série (T150 comme A75), conserva longtemps comme chacun sait, le bossage ad hoc destiné à recevoir l'axe de la timonerie de renvoi sur les deux couvercles extérieurs, carter intermédiaire et carter primaire.
Et moi qui craignais qu'il ne s'agisse du boitier chromé du filtre à air ou des titillateurs chapeautés des Amal qui ne sont pas strictement d'origine sur cette superbe T150 admirablement conservée.
didier, d'origine.
Et la raison du montage différent des twin, billes à gauche, rouleaux à droite, du au changement de place de l' alternateur? ça ne sembla pas trop logique,mais c' est anglais
C'est également le cas pour les twins Royal. Un à billes coté primaire, un à rouleaux coté distribution.
Tous les deux de 45 x 85 x19 mm. Le serrage du pignon moteur contre le roulement à billes (sans jeu latéral) laisse celui à rouleaux libre des jeux de dilatation.
visible à partir de 0:25'
Le bossage est présent, pas l'axe.
Il était donc probablement prévu d'y loger l'axe comme cela sera finalement enfin réalisé, mais pourquoi ce revirement pour un montage sans doute moins robuste ?
Le parc machine trop vétuste alors à Small Heath ?
Yves, as tu photographié le carter intermédiaire sur lequel l'axe doit être serti ?
didier, curieux