Tige de frein et amortisseurs...
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Tige de frein et amortisseurs...
Bonjour, cette question s' adresse à ceux qui auraient monté des amortisseurs Ikon sur leur T 120.
Sur ma T 120, ces amortos sont présents, et leur largeur à leur base contraignent le passage de la tige de frein, qui en vient à frotter également sur le carter de chaîne.
La fixation inférieure sur le bras oscillant ne permet pas de décaler légèrement l' amorto.
J' envisage de faire passer la tige sur l' extérieur de l' amortisseur, et pour ce faire rallonger rallonger l' axe dans lequel vient vient se loger la tige sur la biellette du frein et tordre la tige pour le contournement de l' amorto.
Auriez-vous une autre solution ?
Merci pour vos avis !
A+,
Loïc.
Sur ma T 120, ces amortos sont présents, et leur largeur à leur base contraignent le passage de la tige de frein, qui en vient à frotter également sur le carter de chaîne.
La fixation inférieure sur le bras oscillant ne permet pas de décaler légèrement l' amorto.
J' envisage de faire passer la tige sur l' extérieur de l' amortisseur, et pour ce faire rallonger rallonger l' axe dans lequel vient vient se loger la tige sur la biellette du frein et tordre la tige pour le contournement de l' amorto.
Auriez-vous une autre solution ?
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- jean-pierre
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Re: Tige de frein et amortisseurs...
Bonjour Jean-Pierre,
merci pour ta réponse.
Le souci, c' est que le carter ne me laisse pas vraiment de marge de manoeuvre...
Bon, je revois cela, et si je trouve une autre possibilité, je vous en fais part.
A+,
Loïc.
merci pour ta réponse.
Le souci, c' est que le carter ne me laisse pas vraiment de marge de manoeuvre...
Bon, je revois cela, et si je trouve une autre possibilité, je vous en fais part.
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- Alan
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Re: Tige de frein et amortisseurs...
Bonjour Alan,
oui, effectivement, cela me paraît la solution la plus propre à cette question.
Pour la tige, celle d' origine me semble suffisamment longue pour ne pas avoir à la remplacer.
A vérifier !
Bien, reste à trouver le plat d' alu...
Grand merci et bon week-end !
A+,
Loïc.
oui, effectivement, cela me paraît la solution la plus propre à cette question.
Pour la tige, celle d' origine me semble suffisamment longue pour ne pas avoir à la remplacer.
A vérifier !
Bien, reste à trouver le plat d' alu...
Grand merci et bon week-end !
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Loïc.
- ALBERT
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Re: Tige de frein et amortisseurs...
bonjour , sur ma T120 avec des amortisseurs Progressive Suspension ,j'ai plié la tige de commande en forme de baïonnette cela a suffit
cordialement
Albert
cordialement
Albert
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Re: Tige de frein et amortisseurs...
Bonjour Albert,
euh, je ne suis pas très au fait des ustensiles militaires, je suppose qu' une baïonnette décrit une forme de " S " ouvert.
Sur ma T120, la biellette d' origine n' est pas suffisamment déportée de l' alignement avec l' amorto pour qu' une simple torsion de la tige soit suffisante.
J' ai commencé à réaliser la biellette en alu, sur les indications d' Alan, par contre, je devrais quand même réaliser une torsion de la tige, l' ancrage sur la pédale de frein nécessitant qu' elle soit parallèle au carter de chaîne.
Bonne journée !
A+,
Loïc.
euh, je ne suis pas très au fait des ustensiles militaires, je suppose qu' une baïonnette décrit une forme de " S " ouvert.
Sur ma T120, la biellette d' origine n' est pas suffisamment déportée de l' alignement avec l' amorto pour qu' une simple torsion de la tige soit suffisante.
J' ai commencé à réaliser la biellette en alu, sur les indications d' Alan, par contre, je devrais quand même réaliser une torsion de la tige, l' ancrage sur la pédale de frein nécessitant qu' elle soit parallèle au carter de chaîne.
Bonne journée !
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Re: Tige de frein et amortisseurs...
Petit up !
La biellette en alu est réalisée et mise en place, la tringle a pris la forme d' une baïonnette et se raccorde nickel à la biellette.
Bref, merci pour vos avis !
A+,
Loïc.
La biellette en alu est réalisée et mise en place, la tringle a pris la forme d' une baïonnette et se raccorde nickel à la biellette.
Bref, merci pour vos avis !
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Loïc.