Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
BON !
ça fussi main'nant !!!
qu'est ce que je vais devoir faire pour qu'il arrête de vouloir se barrer, ce µ#%*@£* d'écrou centrale de la noix d'embrayage... ?
vais passé à la locktit "verte" ! ??? Pffff !
TRITON WILD a écrit : Bin Nan... il est en laiton ou approchant... !
Alors c'est normal qu'il se desserre. Là, il te faudrait de l'acier pour y mettre le couple de serrage qui doit bien tourner autour de 8m/kg ou pas loin ?
TRITON WILD a écrit : Bin Nan... il est en laiton ou approchant... !
Alors c'est normal qu'il se desserre. Là, il te faudrait de l'acier pour y mettre le couple de serrage qui doit bien tourner autour de 8m/kg ou pas loin ?
j'en prends bonne note ;
Tricati a écrit :Tu as quel montage sur l'arbre, un jonc avec une rondelle d'appui pour le moyeu ?
boite Hemming, pas de rondelle, ni jonc... ? (peut etre là le problème ?)
sais pas si c'est comme ça la monte d'origine, juste que l'écrou a l'air d'etre en metrique, (douille de 22) et qu'il y a, au bout, un joint spi pour la queue de la tige d'embrayage
loulou a écrit :pourtant à l accélération il devrais au contraire avoir tendance à se serrer , tu le démonte souvent ?
pas b'zoing, il se démonte tout seul
t'es sur de ton coup... ? parce que les freinages avia, pètent également !
loulou a écrit :il doit se desserrer quand tu coupe les gaz et quand tu rétrograde , bon accélérer tout le temps c est pas facile
oui, ce serait plutot ça !!!
mais faut bien en rentrer (avant qui'n'pleuve!) des vitesses
en serrant ou pas les fesses !
dans triton wild, y'a wild... y'en a !
Tu peux te fabriquer une rondelle rabattue d'un côté sur un plat de l'écrou et de l'autre dans un des trous de la noix d'embrayage style arrêt de pignon de sortie de boîte.