Je vous ai déjà cassé les .......pieds il y a quelques temps pour mon problème d'embrayage, mais hélas sans amélioration.
Rappel des symptômes:
J'arrive a débrayer normalement et passer la 1ière, puis j'embraie et au fur et à mesure, la garde d'embrayage se réduit tellement que je n'arrive plus à débrayer.
Puis, lorsque je roule un peu, la garde revient.
Vérifications déjà effectuées:
- démontage et contrôle du jeux complet des disques quasi neufs (garnis et lisses). pas de voile et montage correct
- vérification de la cloche quasi neuve. Pas de marquage
- vérification du plateau en alu et quasi neuf
- vérification des la vis de réglage et du contre écrou. tout est OK
- vérification de la tige d'embrayage sur un marbre. Pas tordue.
J'ai donc soupçonné la commande d'embrayage coté droit du moteur et donc démontage du carter supportant le kick et le sélecteur. J'ai pensé a un défaut du levier actionné par le câble qui fonctionne avec les 3 billes et qui appuie sur la tige d'embrayage. celui-ci se bloquerait et reviendrait en place après quelques temps.
Y-a-t-il un moyen de vérifier si tout est OK de ce coté?
Ci-joint une photo dudit système. Dites moi si tout est OK à première vue et si rien ne peut bloquer (en particulier l'espèce de petit écrou qui figure sur la tige de commande).
D'avance merci
P.S. est-ce-que la viscosité de l'huile de boite peut être en cause (blocage temporaire de la commande à bille).