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Contrôle de la distribution, je ne sais pas pourquoi le calage n est pas celui d origine
C est exactement ça Head Turner, pneus bt 45, meilleur éclairage, et le but est évidemment de rouler le plus souvent possible, d ailleurs si des lyonnais ou alentour veulent rouler ça sera avec plaisir
Les repères ne correspondent que tout les 94 tours du fait du nombre impaire de dents sur le pignon intermédiaire, ceci afin que les dents des pignons ne soient pas appairées en permanence, ça réduit l'usure et le jeu de fonctionnement.
J'avais commis ça pour le site : https://www.motos-anglaises.com/techniq ... ution.html
Pour ce qui est de rouler en région Lyonnaise, pas de soucis je suis dans les Mts du Lyonnais et je roule avec deux T150, une Matchless, une Kawa 3 1/2, une Rickman Trident, une Tiger 1050 sport
Neptune06 a écrit : ↑12 déc. 2019, 08:58Bonjour,
C'est pas la + belle des Bonnie, mais elle semble bien proche de l'origine et en bon état.
Mon avis, je l'aurai remise en état "full origine" et vendu à un passionné et j'en aurai acheté une autre + proche de mes envies.
Ce que je te conseillerais quand même c'est de ne pas faire de modifications sans retour.
J'ai une Trident 74, que j'ai refait complètement à mon gout, tout en restant dans le style "Trident" et surtout d'époque, ça a été un sacré boulot et c'est pas fini. Elle a maintenant + un look 71/72 que 74 mais j'ai bien pris soin de garder toutes les pièces pour la reconfigurer dans l'année modèle.
Neptune
En fait c'est pas la "plus belle", mais le cadre OIF ne nécessite plus de faire un triton, c'est une bonne machine un peu dénigrée à tort d'ailleurs
et pour peaufiner le tout, condamner le bouchon de remplissage d'huile devant la selle pour le mettre au niveau du té supérieur ainsi que le retour d'huile et ainsi doubler la quantité d'huile, plus deux petits tube de renfort pour la partie arrière et vous avez un cadre de compétition!!! bien moins chère que certaine marque
Je veu bien en savoir un peu plus sur les transformations
du cadre oif car je suis en train de remettre le moteur du triton dans un oif et quite à le sabler et repeindre autant faire les modifs utiles avant.
Merci pour vos réponses.
Parce qu'il est fortement déconseillé d'installer un filtre papier à la place du tamis du cadre.....
Ces filtres vendus pour cette modif dans le commerce sont souvent de la merde et se délitent assez facilement . Du coup, des petits bouts de papier du filtre peuvent aller se balader dans le circuit d'huile avec les conséquences que tu imagines.
Non, si tu veux installer un filtre à huile , il faut en monter un type 2CV sur le retour d'huile, pas sur l'aller et laisser le tamis du cadre en place.
Voilà, je voulais faire ça, c'est très tentant.... mais on m'a mis en garde.
Maintenant, fais ce que tu veux. Peut être qu'on arrive à trouver des filtres au dessus de tout soupçon, mais comment en être sûr et après c'est trop tard.
Alors pour la pompe à huile Morgo gros débit, méfie toi d'un truc :
Un copain l'a fait sur sa T120 et a du modifier la durite de retour d'huile car le T qui va d'une part au retour réservoir et d'autre part aux culbuteurs était sur sa T120 à un angle de 90°. Du coup quand l'huile arrive au T avec une trop forte pression tout part dans le retour au réservoir et (presque) plus rien aux culbuteurs.
Il faut soit modifier l'angle du T soit réduire le passage de la durite qui va au retour réservoir.
Bon ce que je te dis là est sujet à caution, car je ne sais pas où il en est avec ce problème. Mais il a changé sa pompe et il avait moins d'huile aux culbus (ce qui n'est pas le but recherché )
Les spécialistes de la T120 t'en parleraient mieux que moi. Mais renseigne toi bien avant de changer ta pompe.
si ta pompe est bonne a changer
vu la qualité des refab qu'on trouve ; autant mettre une morgo
elmo , j'ai jamais vu de manque graissage aux culbus avec une morgo
pourtant la pluprart des réservoirs ont une derivation a 90°
l'important c'est d'avoir une durite de plus petit diametre pour avoir plus de pression sur la derivation
elmo a écrit : ↑13 déc. 2019, 18:07
Que comptes tu mettre comme filtre à huile....
Parce qu'il est fortement déconseillé d'installer un filtre papier à la place du tamis du cadre.....
Ces filtres vendus pour cette modif dans le commerce sont souvent de la merde et se délitent assez facilement . Du coup, des petits bouts de papier du filtre peuvent aller se balader dans le circuit d'huile avec les conséquences que tu imagines.
Non, si tu veux installer un filtre à huile , il faut en monter un type 2CV sur le retour d'huile, pas sur l'aller et laisser le tamis du cadre en place.
Voilà, je voulais faire ça, c'est très tentant.... mais on m'a mis en garde.
Maintenant, fais ce que tu veux. Peut être qu'on arrive à trouver des filtres au dessus de tout soupçon, mais comment en être sûr et après c'est trop tard.
Le problème c'est pas le filtre à la place du tamis mais la qualité de celui-ci. Un mauvais filtre placé n'importe ou fera des dégâts pareils. Je vois des prix qui vont du simple au quadruple pour ces filtres . Je pense que la qualité va de même. Il y a des made in uk qui sont pas donnés et des made "jsais pas ou" à pas cher. Ceci dit j'avais des Emgo à pas cher qui ne sont pas émiettés Là j'ai trouvés des Uk made. J'espère que ca ira.
Mais l'idée de filtrer à la place du tamis me semble pas du tout mauvaise.