calage allumage tr25w 70

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Deane
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calage allumage tr25w 70

Message non lu par Deane »

Salut à tous,

Je vous sollicite pour m'aider sur le calage d'allumage de ma tr25w de 70, je pense avoir bien suivi le haynes ou le ruppert mais étant donné la nouveauté de cette manip pour moi j'ai un doute...
Du coup avant toute chose savez vous s'il y a déjà un tuto détaillé sur le forum?
Ou sinon l'un de vous aurait-il l'amabilité de me "former"?? :roll:

Merci d'avance pour votre aide!
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PHILIPPE

Re: calage allumage tr25w 70

Message non lu par PHILIPPE »

c'est pas le genre de truc qui s'explique par correspondance si t'as pas l'habitude

et comme t'as pas mis ta localisation ; personne pres de chez toi ne peut venir t'aider
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philippe c
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Re: calage allumage tr25w 70

Message non lu par philippe c »

C'est dit dans ta présentation, du côté de Lille, mais ce serait bien de l'indiquer aussi dans ton profil.

Ce serait bien étonnant qu'il n'y ait personne dans le coin pour t'aider.
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PHILIPPE

Re: calage allumage tr25w 70

Message non lu par PHILIPPE »

ça fait X fois qu'on demande d'indiquer la localisation dans le profil

on va pas se retaper la presentation a chaque fois
Deane
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Re: calage allumage tr25w 70

Message non lu par Deane »

Ça me confirme la complexité du réglage :? ...
Oublie corrigé! :wink:
Est ce qu’une âme charitable est du cote de chez moi? A l’ouest de lille...
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PHILIPPE

Re: calage allumage tr25w 70

Message non lu par PHILIPPE »

c'est pas que c'est compliqué c'est qu'il est plus facile de faire voir en direct live que ré-ecrire les explications du workshopmanual

surtout pour mettre la came en pleine avance
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PHILIPPE

Re: calage allumage tr25w 70

Message non lu par PHILIPPE »

la provedure est identique que pour un twin ; sauf que tu le fait que sur un seul cylindre :mrgreen:


http://www.hermit.cc/tmc/technote/igtiming/index.htm
Deane
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Re: calage allumage tr25w 70

Message non lu par Deane »

Merci Philippe! Je vais regarder et surtout traduire... 😄
J’ai un doute, le sommet de la came est l’endroit ou il y a la marque ou bien la partie la plus épaisse de la came?
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philippe c
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Re: calage allumage tr25w 70

Message non lu par philippe c »

Le trait sur la came doit être en face du patin des vis pour régler leur écartement.
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gigi
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Re: calage allumage tr25w 70

Message non lu par gigi »

La came n'est pas clavettée, il faut donc la caler du mieux possible : tu mets le moteur au point mort haut , puis tu reviens en arrière de façon à te trouver en pleine avance .C'est 37° ou le repère du rotor en face de l'aiguille du carter.
Tu mets tes vis en position intermédiaire dans les glissières de réglage (tu ne touches pas à l'écartement, dont je suppose qu'il était a peu près correct avant dépose . Maintenant tu mets l'avance en place en la maintenant en pleine avance et en la présentant de façon à ce que les vis commencent à ouvrir.Ok , maintenant tu fais tourner le moteur et tu viens à la position pleine ouverture et tu contrôles que tu as bien 0.30 aux vis.Tu les règles eventuellement et tu reviens à 37°sur le même tour moteur et fais le réglage fin sur le jeu de vis Pleine avance tu dois commencer à ouvrir .
Est-ce la moto de Thomas ????
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zerton
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Re: calage allumage tr25w 70

Message non lu par zerton »

Pour se libérer une main, y'en a qui bricolent une rondelle avec une vis, et ça tient l'avance auto plein pot.
Ça enlève de l'esprit la question:"oui mais, est-ce que l'avance était à donf quand j'ai réglé ?" :lol:
Deane
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Re: calage allumage tr25w 70

Message non lu par Deane »

Merci les gars! Je m’y remet ce we!
Je ne connais pas thomas mais ce n’est pas la sienne... 🤷‍♂️
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Francis V
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Re: calage allumage tr25w 70

Message non lu par Francis V »

zerton a écrit : 24 janv. 2020, 11:04 Pour se libérer une main, y'en a qui bricolent une rondelle avec une vis, et ça tient l'avance auto plein pot.
Ça enlève de l'esprit la question:"oui mais, est-ce que l'avance était à donf quand j'ai réglé ?" :lol:

A utiliser avec la longue vis de la came.
https://andover-norton.co.uk/en/shop-details/15493
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Alain B.
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Re: calage allumage tr25w 70

Message non lu par Alain B. »

L'étincelle à la bougie se produit lorsque les rupteurs commencent à s'ouvrir.
L'étincelle à la bougie doit se produire un peu avant le point mort haut du piston, sur le temps de compression, car si on veut profiter au maximum de la poussée sur le piston pendant le temps d'explosion, on doit allumer les gaz un peu avant le PMH pour donner le temps aux gaz de s'enflammer.
Le "un peu avant" est appelé "valeur d'avance à l'allumage " propre à chaque modèle, et généralement mentionné sur les docs techniques. Cette valeur est donnée soit en ° soit en mm, suivant les constructeurs. Cette valeur est à appliquer avec le système d'avance "en pleine avance", soit en bloquant le système automatique à fond (Norton Commando) ou en réglant la manette d'avance à fond (Ariel 500 1953 par ex.)
Voir l'explication de Gigi.
Maintenant, comme le dit Philippe, quand on n'a pas l'habitude ou quand on débarque dans le métier, y'a un coup de main à acquérir. Nombre de Mackeurs ont appris en se trompant, et en revenant obstinément sur l'ouvrage...
On est tous un peu MOTODIDACTES :mrgreen:
Deane
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Re: calage allumage tr25w 70

Message non lu par Deane »

Merci pour vos conseils et détail, je vais me pencher la dessus demain mais je me dis également que pour maintenant je vais complétement ouvrir le moulin et repartir du début...
En attendant voici ce que j'ai reçu aujourd'hui envoyé par le fils de M.CORBEAU de motos utilia
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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