H4 sur une M20/B31
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- elmo
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Re: H4 sur une M20/B31
Ramon... L'ampoule est fixée comme une ampoule code européen avec les 3 ergots qui rentrent dans 3 emplacements prévus dans l'arrière de l'optique.
- zerton
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- elmo
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- carcaien
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Re: H4 sur une M20/B31
Pas mal mais je pense que les broches sont inversées :photo du haut phare et celle du bas code vu qu'elle éclaire devant la moto mais je peux me tromper
- elmo
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Re: H4 sur une M20/B31
Il faut que je vérifie en vrai mais la position de la LED par rapport au support était inversé haut/bas donc le code éclairait vers le haut.
J'ai rectifié cette erreur et, dans le garage, ça va beaucoup mieux.
Demain soir , je vérifie comment ça éclaire devant chez moi mais là, je pense que c'est bon.
J'ai rectifié cette erreur et, dans le garage, ça va beaucoup mieux.
Demain soir , je vérifie comment ça éclaire devant chez moi mais là, je pense que c'est bon.
- carcaien
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Re: H4 sur une M20/B31
Ben dis donc tu ne dors pas beaucoup .Le soir méfie toi le couvre feu va être instauré .ils vont tirer à vue 

- elmo
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Re: H4 sur une M20/B31
Alors je voudrais vous faire partager quelques infos au sujet des LEDS :
J'ai reçu ce matins mes ampoules de feux arrière et stop, fournies par Classic Car Leds .
Surprise, la lumière de la LED elle même est rouge. J'ai eu peur que , avec le cabochon rouge , ça n'éclaire plus beaucoup.
Mais si... quand même.
Alors j'envoie un mail à Classic Car Leds pour leur demander la raison du rouge.
Ils me répondent aussitôt (ces gens sont très serviables et arrangeants) que les LED blanches pures fournissent une lumière dont les spectre est très pauvre en rouge et que, donc, une fois le cabochon en place par dessus l'ampoule le résultat est rose.
https://www.classiccarleds.co.uk/blogs/ ... red-lenses
Le problème c'est l'éclairage de la plaque qui , du coup , est éclairée en rouge....
La solution : Les ampoules LEDS "warm white" qui sont blanches certes mais avec une lumière plus rouge qui doit à peu près correspondre à la lumière d'une ampoule à filament.
Et ce "warm white" existe aussi pour les LEDS qui font office d'éclairage puissant devant..... le code/phare.
Je dois dire qu'ils sont très bons commerçants et que ce sont eux qui m'ont proposé de reprendre mes ampoules LED rouge, pour les changer pour des "warm white" avant que je demande quoi que ce soit .... C'est à signaler.
J'ai reçu ce matins mes ampoules de feux arrière et stop, fournies par Classic Car Leds .
Surprise, la lumière de la LED elle même est rouge. J'ai eu peur que , avec le cabochon rouge , ça n'éclaire plus beaucoup.
Mais si... quand même.
Alors j'envoie un mail à Classic Car Leds pour leur demander la raison du rouge.
Ils me répondent aussitôt (ces gens sont très serviables et arrangeants) que les LED blanches pures fournissent une lumière dont les spectre est très pauvre en rouge et que, donc, une fois le cabochon en place par dessus l'ampoule le résultat est rose.
https://www.classiccarleds.co.uk/blogs/ ... red-lenses
Le problème c'est l'éclairage de la plaque qui , du coup , est éclairée en rouge....
La solution : Les ampoules LEDS "warm white" qui sont blanches certes mais avec une lumière plus rouge qui doit à peu près correspondre à la lumière d'une ampoule à filament.
Et ce "warm white" existe aussi pour les LEDS qui font office d'éclairage puissant devant..... le code/phare.
Je dois dire qu'ils sont très bons commerçants et que ce sont eux qui m'ont proposé de reprendre mes ampoules LED rouge, pour les changer pour des "warm white" avant que je demande quoi que ce soit .... C'est à signaler.
- zerton
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Re: H4 sur une M20/B31
Tiens je déterre ce post pour un avis.
A propos de Led, j'ai une optique jaune avec deux H1. Qu'est- ce ça donnerait deux leds derrière un verre jaune ?
A propos de Led, j'ai une optique jaune avec deux H1. Qu'est- ce ça donnerait deux leds derrière un verre jaune ?
- Yeti
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Re: H4 sur une M20/B31
Pas sur qu'elles soient plus belle, même après plusieurs verres de jaune... 

- elmo
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Re: H4 sur une M20/B31
Jean Pierre :
Je crois qu'avec la LED "cool white" , le jaune orange de ton optique va absorber tout ce qui n'est pas du jaune orange dans le spectre de la lumière blanche de la LED.
Donc le bleu.... fortement réduit. J'ai peur que tu perdes beaucoup de puissance d'éclairage.
Si tu installes des LED "warm white" , alors le spectre de la LED contient beaucoup plus de jaune et de rouge et moins de bleu donc tu perdras un peu .... mais beaucoup moins.
Je ne suis pas un expert en la matière. Tu devrais contacter Duncan chez Classic Car Leds , il est très sympa, répond très volontiers et très rapidement aux mails.
Je crois qu'avec la LED "cool white" , le jaune orange de ton optique va absorber tout ce qui n'est pas du jaune orange dans le spectre de la lumière blanche de la LED.
Donc le bleu.... fortement réduit. J'ai peur que tu perdes beaucoup de puissance d'éclairage.
Si tu installes des LED "warm white" , alors le spectre de la LED contient beaucoup plus de jaune et de rouge et moins de bleu donc tu perdras un peu .... mais beaucoup moins.
Je ne suis pas un expert en la matière. Tu devrais contacter Duncan chez Classic Car Leds , il est très sympa, répond très volontiers et très rapidement aux mails.
- zerton
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Re: H4 sur une M20/B31
L'excellent explication du Yéti ne m'éclaire pas plus qu'une bougie dans la lampe d'un fiacre...
Mais Elmo, tu as raison, je vais demander à ton ami Duncan directly.
Evidemment, c'est le look jaune qui me plaît à défaut d'être efficace.

Mais Elmo, tu as raison, je vais demander à ton ami Duncan directly.
Evidemment, c'est le look jaune qui me plaît à défaut d'être efficace.
- Jivaro En ligne
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Re: H4 sur une M20/B31
Pourtant, je trouvai le Yéti très technique, avec un avis éclairé, et toute une expérience durement acquise.
'C'est jaune et ça sait pas'.
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