Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Effectivement, pas de trous vers l'extérieur sur une Twenty-one ou 3ta, le clapet doit fonctionner comme un tiroir, l'huile sortant par le trou vers une évacuation dans le carter :
je m'interroge donc sur le fait que le clapet soit toujours sorti à fond, normal ou pas ? Je suis peut-être parano, mais je ne voudrai pas descendre mon moteur...
Jmi a écrit : ↑01 mars 2021, 19:03
je m'interroge donc sur le fait que le clapet soit toujours sorti à fond, normal ou pas ? Je suis peut-être parano, mais je ne voudrai pas descendre mon moteur...
philippe c a écrit : ↑01 mars 2021, 19:11
Il n'est peut-être pas indispensable de remettre un clapet de décharge avec le "bidule" qui sort. Les modèles suivants n'en avaient pas.
Il faut bien un moyen soit rustique (le bitoniau) soit élaboré et que le monde nous envie (un mano contact) pour être sûr qu'il y a la pression d'huile.
Il me semble que, moteur arrêté le bitoniau est rentré (pas de pression d'huile) et quelques fractions de secondes après le démarrage voire au premier coup de kick le bitoniau sort indiquant que la pression nominale est établie.
Bon, c'est vrai, j'aurais dû écrire clapet de décharge.
Mais kèssifé le clapet de décharge, hein ? Késsifé ? Y laisserait pas passer le surplus de pression de la houile par hasard ?