Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
C'est pas pour la moto mais le problème est le même : quelle colle pour fixer une vis dans son filetage fonte quand cet assemblage peut atteindre 200/250°C (c'est pour la poignée d'ouverture de la porte vitrée de mon poêle à bois, ça n'arrête pas de se desserrer même avec du frein filet fort)?????
Vos connaissances étant infinies, je sens qu'une pluie de réponses m'attend!!!!
JJP a écrit : ↑26 déc. 2021, 10:32
Elmo , il est de quelle marque ton poêle à bois ? j'avais le mème problème avec le mien , c'est le model "U" .de la marque DUC !
Tulikivi. Poêle de masse finlandais.
Zerton si tu serres à fond, la poignée ne peut plus être actionnée : Le filetage femelle dans la fonte, la poignée, une rondelle et la vis:
Le serrage à fond semble rester la bonne solution, tu démontes la partie mobile, réalésage de la pièce, et tu utilises une entretoise plus épaisse de 1/10e, comme ça tu serreras à fond sur l'entretoise.
gigi a écrit : ↑26 déc. 2021, 11:25
Tu n'as pas pensé à acheter un poêle à mazout ???
Pas de porte, pas de soucis ....et cette délicate odeur de vieux Berliet .... :mrgreen:
ça me rappelle le bon vieux temps quand quelques goutes tombaient sur la moquette et la... un parfum enivrant couvrait l'odeur du cendrier et se mêlait a la douce senteur de l'a prés rasage
ET a écrit : ↑26 déc. 2021, 11:04
Le serrage à fond semble rester la bonne solution, tu démontes la partie mobile, réalésage de la pièce, et tu utilises une entretoise plus épaisse de 1/10e, comme ça tu serreras à fond sur l'entretoise.
E.T.
ET t'es trop fort ou devin, je ne sais pas. Après démontage, il y a effectivement une entretoise. Donc en mettant la rondelle entre la porte et la poignée et en vissant à donf... ça marche, la poignée tourne autour de l'entretoise. En fait elle (l'entretoise) était bloquée par le frein filet. Démontage, nettoyage au camping gaz, remontage, fonctionnage correct.