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Salut,
comme j'en ai un peu plein le fion de la première qui saute à chaque démarrage et après moult
essai de réglage de ce ...... de ressort, je me suis fendu du "Gearbox Overhaul Kit" de chez Andover. (Kit de révision de boîte de vitesses).
Ca va régler le problème, j'en suis sur.
Démontage de la transmission primaire, je savais que les fils de mon alternateur commençait à; les photos vous montrent le truc,
ça m'étonnerai que ce soit réparable!
Sinon, pas de problème de démontage, sauf à trouver une clé ou douille de 38 pour le pignon de sortie de boîte.
Ensuite dois je laisser la boîte dans le cadre ou la sortir ?
Petit problème aussi de rivet dans le fond de la cloche qui dépasse un peu et le spi du vilo qui suinte.
J'en suis là pour l'instant.
Comme tu sembles vouloir remplacer les roulements, je te conseille de sortir la boite.
Au stade ou tu en es, c'est pas un gros boulot en plus.
Perso, je l'ai fait avec la boite dans le cadre... c'est pas commode car il faut chauffer le carter pour sortir les anciens roulements et pareil pour remonter les roulements neufs...
Tout est écrit là : https://www.motos-anglaises.com/techniq ... mmando.pdf
Après, si ta première saute, il faut regarder l'état des crabots...
pour le cable de connexion de l'alternateur, j'ai eu la meme surprise . j'ai tenté de creuser la résine pour récupérer un peu de profondeur et souder à l'étain . la résine qui a chauffé devient cassante et s'effrite . les protections des fils qui ont chauffé également deviennent cassantes aussi . Au final un boulot qui manque cruellement de fiabilité . Du bricolage ! source d'emmerdes ! j'ai monté un alternateur neuf triphasé .
joe a écrit : ↑23 févr. 2022, 20:08
pour le cable de connexion de l'alternateur, j'ai eu la meme surprise . j'ai tenté de creuser la résine pour récupérer un peu de profondeur et souder à l'étain . la résine qui a chauffé devient cassante et s'effrite . les protections des fils qui ont chauffé également deviennent cassantes aussi . Au final un boulot qui manque cruellement de fiabilité . Du bricolage ! source d'emmerdes ! j'ai monté un alternateur neuf triphasé .
Richard a écrit : ↑23 févr. 2022, 18:00
Salut,
comme j'en ai un peu plein le fion de la première qui saute à chaque démarrage et après moult
essai de réglage de ce ...... de ressort, je me suis fendu du "Gearbox Overhaul Kit" de chez Andover. (Kit de révision de boîte de vitesses).
Ca va régler le problème, j'en suis sur.
Démontage de la transmission primaire, je savais que les fils de mon alternateur commençait à; les photos vous montrent le truc,
ça m'étonnerai que ce soit réparable!
Sinon, pas de problème de démontage, sauf à trouver une clé ou douille de 38 pour le pignon de sortie de boîte.
Ensuite dois je laisser la boîte dans le cadre ou la sortir ?
Petit problème aussi de rivet dans le fond de la cloche qui dépasse un peu et le spi du vilo qui suinte.
J'en suis là pour l'instant.
J'en ai réparé un comme celui-là en faisant comme ci-dessous avec la dremel faut être patient et soigneux,je l'ai donné à un copain il y a quelques années et RAS depuis.Mais je n'ai pas pu faire pareil avec le sien car les fils n'arrivaient pas de la même façon.
Le spi tu peux le changer par l'extérieur, pour avoir celui aux bonnes côtes perso j'en mettrais un d'origine ANDOVER NORTON.
Dernière modification par Francis V le 23 févr. 2022, 20:41, modifié 1 fois.
Le dernier que j'ai monté il y a 3 ans la sortie des fils de la résine était renforcée,mais je sais pas si c'est LUCAS ENGLAND qui l'a fait ou ANDOVER NORTON.
La premiére qui saute si ce n'est pas le ressort il faut vérifier le jeu latéral de l'arbre secondaire : si il y a trop de jeu les crabots ne s'engagent pas bien.
Et au vu des projections grasses sur la face avant du rotor , je vérifierais que le noyau n'est pas en train de se dessertir...La procédure est indiquée sur la page envoyée par mon éminent confrère Francis (mes hommages, cher ami ) .
gigi a écrit : ↑24 févr. 2022, 09:05
Et au vu des projections grasses sur la face avant du rotor , je vérifierais que le noyau n'est pas en train de se dessertir...La procédure est indiquée sur la page envoyée par mon éminent confrère Francis (mes hommages, cher ami ) .
Le monsieur il a dit que le spi du vilo suintait, sois attentif nomdebleu !
Ce qui n'empêche pas de suivre ton bon conseil, bien évidemment...
Certes, le suint spite ...mais si tu regardes les traces sur le rotor, l'huile vient du centre , ce qui peut indiquer un noyau désolidarisé du bloc magnétique...
Sur le B50 , il n'y a pas de spi , donc l'huile passe librement et peut choisir son chemin , il n' y a pas ces traces en étoile ...
Hello,
un copain m'a prêté une douille de 38, mais je dois bricoler un carré, c'est pas bien compliqué.
Je vais me fendre d'un alternateur, je pensais n'acheter que le stator, mais vu que vous me foutez les jetons avec le noyau,
ce sera un complet. Mais pourquoi un triphasé comme l'a installé Joe ?
Vérifie aussi que ton Régulateur rectifieur soit en rapport avec ton stator afin de ne pas fusiller ta batterie.Si tu as toujours la cellule redresseuse et la diode Zener stator maxi 120 watts par exemple
L'alternateur triphasé fourni plus de puissance dès les bas régime, c'est son avantage.
Et pour bien refaire le tout on peut mettre un redresseur régulateur moderne (MosFet, type FH) bien plus performant et sûr, et accessoirement moins cher !