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Jivaro a écrit : ↑02 avr. 2022, 11:14
Z'êtes bien emmerdavés, avec les batteries lithium. Faudra quand même qu'on m'esplique en quoi c'est mieux. Quand au power box, si certains en ont des dizaines à la poubelle, moi j'en ai des dizaines qui fonctionnent sans souci. Il n'y a pas qu'une vérité.
D'où toutes mes questions....!
Compliqué tout çà, surtout quand on est un blaireau de l'électricité comme moi....
Hello ah les batteries pour en avoir vendues
On espère que les différences de prix sont justifiés par leurs qualités ?? j'en ai sur des batteries de marques pas des trucs machins.
A une époque les Deka étaient montés d'origine chez Harley.
Il y a bien plus de problèmes avec la maintenance des batteries.
Bon WE
zerton a écrit : ↑01 avr. 2022, 10:09
Tous tes voyants ( ou presque) qui ne fonctionnent plus font penser aussi à un défaut de masse.
Il ne fait pas hésiter à multiplier les points de masse, ça mange pas de pain.
Alex1er a écrit : ↑02 avr. 2022, 10:54
C'est fait....
J'ai commandé le/les faisceaux neufs..pour le RR, cà va être fait aussi, je pense en acheter un neuf, j'ai vu çà chez Chato.... ( a défini le modèle, car ils en ont plusieurs !? ) et dans la foulée, je vais commander une batterie digne de ce nom.... ( histoire de mettre tout çà correctement... )
Mais quelle batterie ?
J'ai fouillé sur ce forum....et il y a de tout....
je pense à la BATTERIE MOTO YUASA AGM YTX20L-BS 12V 18AH 270A....
Pas sûr qu'elle rentre en longueur celle-là, 175 mm ? Choisi plutôt un vendeur qui fait que de la batterie,qui donc a du débit,souvent celles d'Amazone,EBAY,Manomano etc... sont anciennes et n'ont pas été entretenues.
Alex1er a écrit : ↑02 avr. 2022, 10:54
C'est fait....
J'ai commandé le/les faisceaux neufs..pour le RR, cà va être fait aussi, je pense en acheter un neuf, j'ai vu çà chez Chato.... ( a défini le modèle, car ils en ont plusieurs !? ) et dans la foulée, je vais commander une batterie digne de ce nom.... ( histoire de mettre tout çà correctement... )
Mais quelle batterie ?
J'ai fouillé sur ce forum....et il y a de tout....
je pense à la BATTERIE MOTO YUASA AGM YTX20L-BS 12V 18AH 270A....
Pas sûr qu'elle rentre en longueur celle-là, 175 mm ? Choisi plutôt un vendeur qui fait que de la batterie,qui donc a du débit,souvent celles d'Amazone,EBAY,Manomano etc... sont anciennes et n'ont pas été entretenues.
Et si tu peux les batteries au gel sont bien mieux. Elles tiennent la charge plus longtemps quand tu les laisses sans les charger.
Je viens d'en installer une sur ma BSA et franchement je vois la différence.
Et si tu as envie de la crème de la crème, tu prends une Odissey.
Ça pique à l'achat, mais ça reste nerveux tout au long de sa vie. Le démarreur de la Guzzi n'en revient pas de tourner
si vite.
elmo a écrit : ↑02 avr. 2022, 16:31
Et si tu peux les batteries au gel sont bien mieux. Elles tiennent la charge plus longtemps quand tu les laisses sans les charger.
Je viens d'en installer une sur ma BSA et franchement je vois la différence.
Et en plus elles ne te décapent pas tout l'arrière de la moto en cas de problèmes,pas rare,de R/R .
Oui Zerton les Odyssées sont des très bonnes batteries pour une BM ou une GUZZI mais pour les 850 MK3 elles sont souvent trop grandes.
https://motronix.fr/produit/batterie-ub ... lts-16-ah/
Supportent 14,8 volts de courant de charge, maxi 15 volts
celles-ci ont des protections internes contre les court circuits, la surcharge, la décharge en dessous de 9 volts pour les préserver.
J'en ai monté quelques unes sur des Commando et des Ducati, aucuns soucis avec les démarreurs
Attention au circuit électrique d'origine de la 850 MKIII , inutilement compliqué, et si montage d'un redresseur / régulateur moderne, OBLIGATOIREMENT supprimer le relais témoin de charge, brancher directement la sortie d'alternateur au redresseur/régulateur (fils jaunes ou verts) et la sortie du redresseur/régulateur ( fil noir et fil rouge) directement aux bornes de la batterie ( -et +) !!!!!!!
Jivaro, le problème des Powerbox Boyer c'est la régulation aléatoire et surtout le condensateur intégré qui lâche, au pire il se fout en court jus.....
Alors, là, je décline toute responsabilité, je ne connais absolument rien aux Nortons .
Je te l'ai fait mis en jpg car tu semblais avoir des soucis de format, mais ce n'est pas "le mien".
C'est celui que Jean Pierre avait donné précédemment que j'ai mis en .jpg.
J'ai pas spécialement eu de soucis, avec des motos standards, batteries classiques. Si je trouve intéressant le montage d'un MOS truc indiqué par Michelm, j'ai quand même l'impression que l'on commence à pousser loin le bouchon, pour des bidules de base. Tout ça pour des motos qui ne roulent de toutes façons pas. On voit toujours la même cinquantaine de bécanes dans les rassemblements, et pourtant, il doit en rester plus. Même une régulation Lucas électromécanique de dynamo doit faire le boulot, pour peu qu'elle ne reste pas immobilisée dix mois sur douze. Les power box nous ont vraiment dépannés quand le merdier zener a commencé à vieillir, et que personne ne s'intéressait a trouver mieux. Maintenant, il y a des choses plus modernes, mais ne crachons pas dans la soupe, même froide.
En attendant....Merci à tous ceux qui m'ont "tuyauté"... par ces précieuses indications
Le plus dur reste à faire : Remettre en état ma belle !
D'accord avec Jivaro, pour ce qui est des rassemblements... en son temps j'organisais une bourse annuelle avec rassemblement d'anciennes ( de très anciennes...) , le but était de faire rouler nos anciennes et pas de les exposer dans un salon poussiéreux !
Les temps changent et les mentalités aussi...
Heureusement , ma retraite est aussi là pour me permettre de reprendre une passion débordante que j'avais quitté quelques temps pour un boulot un peu "trop" prenant...!