Que de fils électriques ....!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Alex1er

Re: Que de fils électriques ....!

Message non lu par Alex1er »

Jivaro a écrit : 02 avr. 2022, 11:14 Z'êtes bien emmerdavés, avec les batteries lithium. Faudra quand même qu'on m'esplique en quoi c'est mieux. Quand au power box, si certains en ont des dizaines à la poubelle, moi j'en ai des dizaines qui fonctionnent sans souci. Il n'y a pas qu'une vérité.
D'où toutes mes questions....!
Compliqué tout çà, surtout quand on est un blaireau de l'électricité comme moi.... :oops:
Bonifun

Message non lu par Bonifun »

Hello ah les batteries pour en avoir vendues
On espère que les différences de prix sont justifiés par leurs qualités ?? j'en ai sur des batteries de marques pas des trucs machins.
A une époque les Deka étaient montés d'origine chez Harley.
Il y a bien plus de problèmes avec la maintenance des batteries.
Bon WE
Francis V

Message non lu par Francis V »

zerton a écrit : 01 avr. 2022, 10:09 Tous tes voyants ( ou presque) qui ne fonctionnent plus font penser aussi à un défaut de masse.
Il ne fait pas hésiter à multiplier les points de masse, ça mange pas de pain.

Et en ce moment sur Lecoincoin, tu as un FH 020 à pas cher:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2119825833.htm

Oui probablement un faux,comme l'écrit Michel, car il précise : TYPE SHINDENGEN ET PAS DE FABTICATION CHINOISE. 8)
Francis V

Alex1er a écrit : 02 avr. 2022, 10:54 C'est fait....

J'ai commandé le/les faisceaux neufs..pour le RR, cà va être fait aussi, je pense en acheter un neuf, j'ai vu çà chez Chato.... ( a défini le modèle, car ils en ont plusieurs !? ) et dans la foulée, je vais commander une batterie digne de ce nom.... ( histoire de mettre tout çà correctement... )

Mais quelle batterie ?

J'ai fouillé sur ce forum....et il y a de tout.... :roll:
je pense à la BATTERIE MOTO YUASA AGM YTX20L-BS 12V 18AH 270A....

Pas sûr qu'elle rentre en longueur celle-là, 175 mm ? Choisi plutôt un vendeur qui fait que de la batterie,qui donc a du débit,souvent celles d'Amazone,EBAY,Manomano etc... sont anciennes et n'ont pas été entretenues.

Actuellement j'ai ça pour la 850 MK3 et son démarreur,ça rentre juste : https://www.batteryset.com/batteries-mo ... 7VEALw_wcB

Après avoir eu une DEKA comme l'a écrit Bruno,très bien aussi.
Alex1er

Francis V a écrit : 02 avr. 2022, 15:10
Alex1er a écrit : 02 avr. 2022, 10:54 C'est fait....

J'ai commandé le/les faisceaux neufs..pour le RR, cà va être fait aussi, je pense en acheter un neuf, j'ai vu çà chez Chato.... ( a défini le modèle, car ils en ont plusieurs !? ) et dans la foulée, je vais commander une batterie digne de ce nom.... ( histoire de mettre tout çà correctement... )

Mais quelle batterie ?

J'ai fouillé sur ce forum....et il y a de tout.... :roll:
je pense à la BATTERIE MOTO YUASA AGM YTX20L-BS 12V 18AH 270A....

Pas sûr qu'elle rentre en longueur celle-là, 175 mm ? Choisi plutôt un vendeur qui fait que de la batterie,qui donc a du débit,souvent celles d'Amazone,EBAY,Manomano etc... sont anciennes et n'ont pas été entretenues.

Actuellement j'ai ça pour la 850 MK3 et son démarreur,ça rentre juste : https://www.batteryset.com/batteries-mo ... 7VEALw_wcB

Après avoir eu une DEKA comme l'a écrit Bruno,très bien aussi.
Merci Francis
elmo

Message non lu par elmo »

Et si tu peux les batteries au gel sont bien mieux. Elles tiennent la charge plus longtemps quand tu les laisses sans les charger.
Je viens d'en installer une sur ma BSA et franchement je vois la différence.
zerton

Message non lu par zerton »

Et si tu as envie de la crème de la crème, tu prends une Odissey.
Ça pique à l'achat, mais ça reste nerveux tout au long de sa vie. Le démarreur de la Guzzi n'en revient pas de tourner
si vite.
Alex1er

Merci Zerton et elmo
Francis V

elmo a écrit : 02 avr. 2022, 16:31 Et si tu peux les batteries au gel sont bien mieux. Elles tiennent la charge plus longtemps quand tu les laisses sans les charger.
Je viens d'en installer une sur ma BSA et franchement je vois la différence.
Et en plus elles ne te décapent pas tout l'arrière de la moto en cas de problèmes,pas rare,de R/R . 8)

Oui Zerton les Odyssées sont des très bonnes batteries pour une BM ou une GUZZI mais pour les 850 MK3 elles sont souvent trop grandes. :cry:
Tricati

Message non lu par Tricati »

Avec des Lithium de qualité aucun soucis, exemples qui peuvent fournir 300 CCA , et rentrent sans problème dans le logement batterie d'origine :

https://motronix.fr/produit/batterie-ult2-lithium/

https://motronix.fr/produit/batterie-ub ... lts-16-ah/
Supportent 14,8 volts de courant de charge, maxi 15 volts
celles-ci ont des protections internes contre les court circuits, la surcharge, la décharge en dessous de 9 volts pour les préserver.

J'en ai monté quelques unes sur des Commando et des Ducati, aucuns soucis avec les démarreurs :mrgreen:

Attention au circuit électrique d'origine de la 850 MKIII , inutilement compliqué, et si montage d'un redresseur / régulateur moderne, OBLIGATOIREMENT supprimer le relais témoin de charge, brancher directement la sortie d'alternateur au redresseur/régulateur (fils jaunes ou verts) et la sortie du redresseur/régulateur ( fil noir et fil rouge) directement aux bornes de la batterie ( - et +) !!!!!!!

Jivaro, le problème des Powerbox Boyer c'est la régulation aléatoire et surtout le condensateur intégré qui lâche, au pire il se fout en court jus.....
Alex1er

jean-pierre a écrit : 29 mars 2022, 08:35 Image

Image
Hello Tricati

C'est bien ce shéma ( de Jean pierre et elmo ) que je dois prendre pour remplacer mon "pseudo" faisceau actuel ...?

merci
elmo

Message non lu par elmo »

Alors, là, je décline toute responsabilité, je ne connais absolument rien aux Nortons .
Je te l'ai fait mis en jpg car tu semblais avoir des soucis de format, mais ce n'est pas "le mien".
C'est celui que Jean Pierre avait donné précédemment que j'ai mis en .jpg.
Jivaro

Message non lu par Jivaro »

J'ai pas spécialement eu de soucis, avec des motos standards, batteries classiques. Si je trouve intéressant le montage d'un MOS truc indiqué par Michelm, j'ai quand même l'impression que l'on commence à pousser loin le bouchon, pour des bidules de base. Tout ça pour des motos qui ne roulent de toutes façons pas. On voit toujours la même cinquantaine de bécanes dans les rassemblements, et pourtant, il doit en rester plus. Même une régulation Lucas électromécanique de dynamo doit faire le boulot, pour peu qu'elle ne reste pas immobilisée dix mois sur douze. Les power box nous ont vraiment dépannés quand le merdier zener a commencé à vieillir, et que personne ne s'intéressait a trouver mieux. Maintenant, il y a des choses plus modernes, mais ne crachons pas dans la soupe, même froide.
Alex1er

En attendant....Merci à tous ceux qui m'ont "tuyauté"... par ces précieuses indications

Le plus dur reste à faire : Remettre en état ma belle !

D'accord avec Jivaro, pour ce qui est des rassemblements... en son temps j'organisais une bourse annuelle avec rassemblement d'anciennes ( de très anciennes...) , le but était de faire rouler nos anciennes et pas de les exposer dans un salon poussiéreux !
Les temps changent et les mentalités aussi... :roll:

Heureusement , ma retraite est aussi là pour me permettre de reprendre une passion débordante que j'avais quitté quelques temps pour un boulot un peu "trop" prenant...! 8)

Amicalement
Répondre