Je fais appelle à la puissance de calcul ou de réflexion de la communauté pour m'aider à réfléchir à un petit soucis de pression d'huile...

Petite recontextualisation : c'est le moteur T120 de 71 d'un Triton qui tournait sur circuit dans sa jeunesse (et la mienne) et que j'ai sorti de grange en 2008. J'ai remis l'engin sur la route, j'ai un peu roulé, mais comme il pissait l'huile par tous les trous, je l'ai refait en 2020. Le vilo est allégé, pompe Harris 4 valves, cylindre en +30, filtre de deuch. Le plus gros boulot fut sur la culasse, rectifiée au raz des ailettes et remontée avec un join cuivre épais. Pour le bas moteur, changement des joins, des segments, gros nettoyage, peinture cylindre, changement des consommables... et j'ai tout remonté du mieux possible, porté à bout de bras par mes voisins Nabs et Tricati que je ne remercierai jamais assez.
Mais comme le voyant d'huile s'éclairait dès la montée en température, j'ai tout redémonté et j'ai fait rectifier les manetons à +10 car on avait eu un petit doute au remontage précédant.
Je viens de remonter et comme j'ai enfin trouvé de l'essence, j'ai fait 30km tranquille hier. Résultat : le voyant s'allume quand l'huile est chaude. Retour à la case départ, ça n'était donc pas les manetons...
Alors je réflexionne depuis hier sur ce qu'il peut se passer et sur ce que je dois contrôler/corriger pour le résoudre.
- j'ai un bon retour d'huile, de la 20W50, par a-coups. Il y a plus de 3 litres et le niveau ne baisse pas.
- le vilo a été nettoyé soigneusement, l'épurateur centrifuge et le circuit d'huile.
- la valve de pression a été démontée, nettoyée, remontée.
- la pompe Harris 4 valves a été démontée, nettoyée, remontée, testée en faisant ventouse quand on tire sur les pistons.
- j'ai fait gaffe au sens du join d'embase du cylindre et je n'ai pas bouché le trou.
- monter un mano : Oui, pourquoi pas mais ca va juste me dire que la pression est insuffisante.
- remplacer le manocontact : il est d'origine et c'est plutôt on/off quand ça claque. J'aurais tendance à plus lui faire confiance que dans une refabrication... Mais je vais le changer.
- y a t'il un join important que j'aurais monté à l'envers ou mal engagé?
- virer le filtre de deuch? Mais j'ai du retour donc il devrait plutôt contribuer à faire monter la pression dans le moteur. Vous confirmez?
- vérifier la remontée d'huile aux culbuteurs? La jonction est avant le filtre et ça ne semble pas contribuer à la pression dans le moteur. Vous confirmez?
Qu'est ce que je peux bien vérifier avant de tout redémonter encore une fois?