Je vais tout vous révéler (puisque Pachi a commencé).
J'ai acheté cette moto et elle fonctionnait très bien, du wet sumping mais c'est tout. Je règle juste la magnéto au petit poil ... et voilà.
Mais un jour, on décide d'aller faire un tour dans les Pyrénées avec des gens que je ne nommerai pas (hein Zerton). Ces gens là certains en commando, d'autres sur des Bonnies voire une Vincent, même s'il respectent les limitations de vitesse

me forcent à des 100 à l'heure que je pensais compatible avec ma moto. Grave erreur. Elle chauffe, premier serrage auquel je ne veux pas croire car le moteur repart nickel.
Mais mes suiveurs (y en a) me disent (à l'odeur) que je brule de l'huile. J'aurais du me méfier, tout arrêter et rentrer en remorque.
Mais comme elle marche nickel, je me persuade que c'est pas grave et je continue.
Pire j'entame une virée avec une Commando pour retrouver Pachi au pays Basque espagnol. Et là en montant un col, le moteur s'arrête.
On soupçonne tout et n'importe quoi, mais c'était tout simplement un 2ème serrage du à un manque d'huile (puisqu'elle avait réussi à vider le réservoir) et arrivé en haut , je découvre de la fumée dans le réservoir (relire le post de Pachi).
Je remets de l'huile et je repars mais de là jusqu'à chez moi, j'ai du remette 6 à 8 litres d'huile.
Rentré chez moi je remonte un moteur que j'ai d'avance en 400cc et j'en suis là : dépose du moteur 350cc malade (je découvre les dégâts) , repose du moteur sain dans le cadre.
Bon je m'en tire pas trop mal de mes conneries.... un réalésage et un piston. Je vous conseille la B31.