Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Lauwrence a écrit : ↑16 mai 2023, 19:38
Là, juste un contrôle du faux rond au extrémités du vilo et contrôle des portées de roulement avant toute intervention
Oui j'ai vu,je plaisantais of course.
Ceci dit contrôler si il y a un faux rond c'est surtout important côté alternateur sinon,si il y en a, tu n'auras pas le bon jeu rotor-stator partout.
Oui Richard,qui vient de restaurer sa commando, t'aideras sûrement avec plaisir.
Dernière modification par Francis V le 18 mai 2023, 08:22, modifié 1 fois.
C'est du second degré bien sur, Superbe outil de contrôle, je suppose qu'il y a un cylindre étalon pour le mettre d'équerre ?
Et si je peux aider (avec mes humbles connaissances), ce sera avec plaisir. Mais il y a des forumeurs bien plus calés que moi.
Bonne continuation.
J'ai une presse , de quoi brider le vilo, et une bonne équipe de mécanique de précision au boulot.
Je bosse dans un atelier ou nous visitons les moteurs de groupe électrogène de bateau et toute les 16 000 heures c'est démontage du moteur pour envoyer culasses , arbres à cames, vilo et autres pièces en atelier pour cotation et révisions. Mon boulot dans la boutique est de gérér les visites des turbos, pompes à eaux, et les culasses, un boulot intéressant ou nous devons coter toute les pièces, sans oublier de calculer les jeux.
Mais il faut savoir rester humble quand on ne sait pas quelque chose on demande.
Et je n'hésiterai pas à vous demander si cela ne vous dérange pas.