Du Twin chez les V12

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Lauwrence
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Du Twin chez les V12

Message non lu par Lauwrence »

C'est parti pour la restauration......
Ça change des moteurs ou une culasse pèse le poids d'une moto.
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Richard
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Re: Du Twin chez les V12

Message non lu par Richard »

C'est pas comme ça qu'on fait ! :shock:
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Francis V
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Re: Du Twin chez les V12

Message non lu par Francis V »

Tanttion Lauwrence tanttion Richard est un machiniste,outilleur etc..pro de chez pro. 8) 8)
Lauwrence
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Re: Du Twin chez les V12

Message non lu par Lauwrence »

Là, juste un contrôle du faux rond au extrémités du vilo et contrôle des portées de roulement avant toute intervention
Lauwrence
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Re: Du Twin chez les V12

Message non lu par Lauwrence »

Et je solliciterai Richard, si ça ne le dérange pas pour des conseils
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Francis V
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Re: Du Twin chez les V12

Message non lu par Francis V »

Lauwrence a écrit : 16 mai 2023, 19:38 Là, juste un contrôle du faux rond au extrémités du vilo et contrôle des portées de roulement avant toute intervention

Oui j'ai vu,je plaisantais of course. :wink:

Ceci dit contrôler si il y a un faux rond c'est surtout important côté alternateur sinon,si il y en a, tu n'auras pas le bon jeu rotor-stator partout.

Oui Richard,qui vient de restaurer sa commando, t'aideras sûrement avec plaisir. 8)
Dernière modification par Francis V le 18 mai 2023, 08:22, modifié 1 fois.
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Richard
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Re: Du Twin chez les V12

Message non lu par Richard »

C'est du second degré bien sur, Superbe outil de contrôle, je suppose qu'il y a un cylindre étalon pour le mettre d'équerre ?
Et si je peux aider (avec mes humbles connaissances), ce sera avec plaisir. Mais il y a des forumeurs bien plus calés que moi.
Bonne continuation.
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Richard
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Re: Du Twin chez les V12

Message non lu par Richard »

Question: si on trouve un faux rond, on fait quoi et comment ?
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Yeti
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Re: Du Twin chez les V12

Message non lu par Yeti »

Et entre Dunkerque et Toulon, les conditions normales de température et de pression sont peut être pas les mêmes, surtout pour la température ? :mrgreen:
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Richard
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Re: Du Twin chez les V12

Message non lu par Richard »

Ca dépend aussi du bistrot et du bistrotier, du début ou de la fin de la barrique, tout un tas de truc quoi ...
Lauwrence
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Re: Du Twin chez les V12

Message non lu par Lauwrence »

J'ai une presse , de quoi brider le vilo, et une bonne équipe de mécanique de précision au boulot.
Je bosse dans un atelier ou nous visitons les moteurs de groupe électrogène de bateau et toute les 16 000 heures c'est démontage du moteur pour envoyer culasses , arbres à cames, vilo et autres pièces en atelier pour cotation et révisions. Mon boulot dans la boutique est de gérér les visites des turbos, pompes à eaux, et les culasses, un boulot intéressant ou nous devons coter toute les pièces, sans oublier de calculer les jeux.
Mais il faut savoir rester humble quand on ne sait pas quelque chose on demande.
Et je n'hésiterai pas à vous demander si cela ne vous dérange pas.
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