Tu devrais refaire ton schéma au propre et le présenter dans le sens de lecture à l'écran. On doit voir :
- le code/phare (head lamp) et son contacteur (sur le phare ou au guidon?)
- le feu arrière/stop (tail lamp) et son contacteur (sur la pédale de frein?)
- le klaxon (horn) et son poussoir
- l'ampermetre (ammeter) qui se branche dans les deux sens sur le négatif de la batterie
- la batterie (accumulator?) avec positif à la masse
- le pont de diode (rectifieur?) qui va redresser la sinusoïdale de l'alternateur pour faire un courant continue (pas de zener?)
- Et donc la bobine (comme Pachi, je me demande ce qu'elle fait là...) mais son branchement va nous l'expliquer. J'ai surement raté l'info mais les fils HT sont bien raccordé aux bougies?
- l'alternateur (generator)
- et surtout le commutateur (aïe)
Chaque élément pris individuellement n'est pas compliqué. Un fils d'alimentation et un fils de masse (en rouge sur ton schéma pour plus de clarté). Le plus chiant c'est les commutateurs magiques qui peuvent alimenter plusieurs bornes pas forcement à la suite. Donc soit tu identifies le tien et tu retrouves un schéma sur le oueb. Soit tu te fais ton schéma en notant qui est en contact avec quoi à chaque position. Le schéma d'origine est assez clair et montre que tu peux connecter 2 ou 3 bornes en même temps. Mais on ne voit pas les positions possible.
Restera l'alternateur. Il doit en sortir 3 fils noir vert et jaune. Le jus qu'il produit doit d'abord être lissé par rectifieur avant d'alimenter la batterie et les éclairages. If faut donc connaitre le schéma des bornes du switch pour comprendre comment se fait la distribution.
Restera à inclure les éléments ajoutés, la bobine, les commutateurs, le redresseur chinois... qui risque de confirmer les hypothèses de Pachi.
Tout cela sous le contrôle de mes camarades plus éclairés, oeuf course.