Armour - Chrome
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- elmo
Armour - Chrome
Il m'arrive un truc bizarre. Je découvre ça après une absence de 3 semaines. :
Les peashooters que j'ai acheté chez Armour ont le chrome sérieusement attaqué. Ça paraissait pourtant un chrome de qualité.
Mais j'ai eu des projections qui ont séché sur les pots, les tubes inox d'échappement et ont laissé des dépôts verdâtre.
Ces dépôts verdâtres ont piqué le chrome et les pots ont ensuite rouillé, bien sûr. Les tubes inox, je les ai récupérés à la laine d'acier.
Alors je n'ai pourtant pas roulé sous la pluie (du moins je ne m'en souviens pas) et encore moins dans des flaques d'un produit corrosif.
Bref je ne comprends pas, alors :
Question :
Quelqu'un a t il déjà eu des problèmes de qualité du chrome de chez Armour?
Les peashooters que j'ai acheté chez Armour ont le chrome sérieusement attaqué. Ça paraissait pourtant un chrome de qualité.
Mais j'ai eu des projections qui ont séché sur les pots, les tubes inox d'échappement et ont laissé des dépôts verdâtre.
Ces dépôts verdâtres ont piqué le chrome et les pots ont ensuite rouillé, bien sûr. Les tubes inox, je les ai récupérés à la laine d'acier.
Alors je n'ai pourtant pas roulé sous la pluie (du moins je ne m'en souviens pas) et encore moins dans des flaques d'un produit corrosif.
Bref je ne comprends pas, alors :
Question :
Quelqu'un a t il déjà eu des problèmes de qualité du chrome de chez Armour?
- Pachi
Re: Armour - Chrome
Elmo, a mon avis oui, le mien es jaunâtre parce que j'ai préféré lui donner une couche d'huile de lin parce qu’après un an et peu de kilometres j'ai vu quelques petites piqûres de rouille, mais bon, ici au pays basque il pleut beaucoup et pour être au bord de la mer l'ambiance est tres humide et le salpêtre fait des dégâts sur toute sorte de pièce métallique.
-
J’ai un silencieux de chez Armor qui a piqué après 3 ans. Ils m’ont répondu que ca ne serait pas pris en garantie.
Ceci dit le petit éclat n’a pas bougé depuis . Mais bon ca fait un peu cheap comme qualité.
Ceci dit le petit éclat n’a pas bougé depuis . Mais bon ca fait un peu cheap comme qualité.
- Pachi
En temps du Roy Arthur leurs armures étaient toujours brillants, pendant que de nos jours nos armours sont rouilles…, ou quelque chose du récit n’est pas vraie ou nous sommes des nuls négligents ou c’est le signe du déclin britannique, …ou c’est un peu tout!

- zerton
Il n' y a plus de petit personnel dévoué mon bon monsieur !
Je crois que le process de fabrication des pièces chromées de nos jours ne se fait plus sur cuivre au préalable, ce qui assurait une bonne longévité.
Il a été trouvé une méthode qui fait gagner du temps et de l'argent...probablement. Peut-être que tes dépôts sont issus de bouse de vache ? On rigole,
mais c'est quand même agressif...

- La Hiaute
Après chaque sortie une brosse métallique en bout de perceuse , et les tubes d'échappement retrouve la couleur que j'aime bien . Pas de chrome brillant ! Je ne roule pas quand il pleut mais les bottes viennent fondre sur les tubes . 15 ans et 45000 klm ils tiennent le coup et sont loin de faire" minable " .
Bon j'y vais , et si çà se passe comme prévu des photos au retour ...?
Bon j'y vais , et si çà se passe comme prévu des photos au retour ...?
- nino
Salut Pachi, tu parles du pot ou du tube à propos de l'huile de lin ? (hein, quoi, l'huile de lin en pot ou en tube ?)Pachi a écrit : ↑29 août 2024, 23:31 Elmo, a mon avis oui, le mien es jaunâtre parce que j'ai préféré lui donner une couche d'huile de lin parce qu’après un an et peu de kilometres j'ai vu quelques petites piqûres de rouille, mais bon, ici au pays basque il pleut beaucoup et pour être au bord de la mer l'ambiance est tres humide et le salpêtre fait des dégâts sur toute sorte de pièce métallique.
Finalement çà a marché ?
- Pachi

L’huile de lin dénaturalise et clarifie s’utilise avec la peinture a l’huile, aussi s’utilise pour traiter le bois d’extérieur, en ce cas l’huile de lin n’a été pas clarifie, c’est jaunâtre et un peu épais pour avoir des cires protectrices (c’est l’huile que j’ai utilise pour l’en avoir plus a portée de main), aussi on peut trouver de l’huile de lin pour la cuisine pour assaisonner les salades, mais cet huile de lin a un période de conservation court avant de se dénaturaliser de manière naturelle et devenir immangeable. Dans tous les cas, une fine couche d’un huile fluide (olive, tournesol, maïs, colza…), toujours protège contre la rouille a l’acier avec peu de carbone, ou l’inoxydable et aux chromages de mauvaise qualité. Les anciens manuels recommandaient paraffine qu’il fallait réchauffer avant d’appliquer, mais c’est plus accesible et facile l’huile.
PS: l’alternative c’est faire pareil qu’un ami qui dédie au moins 15 minutes à nettoyer tous les bas de sa moto avec un pinceau, essence et un drapeau toujours qu’il finît une balade et gare sa moto. Il en a une BMW Paris Dakar noir et jaune qui toujours a l’air d’être récent sortie de l’usine…, moi, je n’ai fait ça jamais, je me reconnais comme un motard négligé, et pourtant jamais je me plains de la rouille, saleté et ordures que s’accumulent sur mes motos.
- elmo
- Pachi
Si la jante de ma Ducati Road Mototrans a 40 trous, j’en ai une Akront de 18” de plus. Demain je compte le nombre des rayons.
PS: et aussi s’ils en sont a droite ou a gauche, je ne savais pas ça jusqu’à le jour (il y a longtemps), que j’avais achète 2 jantes pour ma Sanglas, et a la fin l’angle de sortie des trous opposes c’était au contraire et valide por une BMW R27 ROA. Mais a part l’angle des trous des rayons opposes, malheureusement je crains que c’est de 38 trous rayonnage a gauche. Demain avec la lumière du jour je te le confirme(elles est dans le grenier dont unique point de lumière est une lucarne).
PS: et aussi s’ils en sont a droite ou a gauche, je ne savais pas ça jusqu’à le jour (il y a longtemps), que j’avais achète 2 jantes pour ma Sanglas, et a la fin l’angle de sortie des trous opposes c’était au contraire et valide por une BMW R27 ROA. Mais a part l’angle des trous des rayons opposes, malheureusement je crains que c’est de 38 trous rayonnage a gauche. Demain avec la lumière du jour je te le confirme(elles est dans le grenier dont unique point de lumière est une lucarne).
- zerton
Avant il y avait Seurat3 où j'ai fait monter les roues de la Commando, jantes alu profil plat. Ce que je ne vois plus sur leur site à présent...
Macadam 2 roues le fait aussi.
Macadam 2 roues le fait aussi.
- elmo
Regarde bien sur ma photo et sur ta jante, après le diamètre , la largeur (2,15") , le nombre de trous, il y a nombre .
Ca indique comment est percée la jante.
Chez moi il faut que ce nombre ce soit 550 pour correspondre au moyeu.
Que les percements aient le bon angle
Une jante de 2,5" de large et 40 trous toujours en 18" pourrait aller mais là, je ne sais pas quel est le nombre pour les percements.
Ca indique comment est percée la jante.
Chez moi il faut que ce nombre ce soit 550 pour correspondre au moyeu.
Que les percements aient le bon angle
Une jante de 2,5" de large et 40 trous toujours en 18" pourrait aller mais là, je ne sais pas quel est le nombre pour les percements.
Dernière modification par elmo le 02 sept. 2024, 21:56, modifié 1 fois.
- Pachi
Bon, je ferai une photo avec les spécifications de la jante, pareil a ce que tu as fait.