Correspondance carbu Amal
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- Nonoflat
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Correspondance carbu Amal
Bonjour a tous
J'ai des problèmes de carburation sur mon Ajs 18 de 54, ralenti instable et trou a l'ouverture des gaz, certainement du a l'usure du carbu Monobloc.
Pour fonctionner, la vis de richesse est serrée a fond, le boisseau a du jeu dans le corps; le carbu est propre et pas de prise d'air sur la pipe.
Je voudrai le remplacer par un Wassel 928 mais je m'interroge sur le choix du gicleur principal.
Sur les model avant 54 a cuve séparer il est monté un 180.
Sur les mode suivant, Monobloc, le gicleur est de 260, c'est ce que j'ai actuellement.
Selon vous est qu'il vaut mieux partir sur un 180 et affiner ensuite, car un 260 sur un nouveau concentrique ça me parait énorme
pour ce 500 mono bien tranquille...
J'ai des problèmes de carburation sur mon Ajs 18 de 54, ralenti instable et trou a l'ouverture des gaz, certainement du a l'usure du carbu Monobloc.
Pour fonctionner, la vis de richesse est serrée a fond, le boisseau a du jeu dans le corps; le carbu est propre et pas de prise d'air sur la pipe.
Je voudrai le remplacer par un Wassel 928 mais je m'interroge sur le choix du gicleur principal.
Sur les model avant 54 a cuve séparer il est monté un 180.
Sur les mode suivant, Monobloc, le gicleur est de 260, c'est ce que j'ai actuellement.
Selon vous est qu'il vaut mieux partir sur un 180 et affiner ensuite, car un 260 sur un nouveau concentrique ça me parait énorme
pour ce 500 mono bien tranquille...
- elmo
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Re: Correspondance carbu Amal
J'ai un Wassell sur une BSA B31 gros mono réalésé en 400cc.... gicleur principal en 240. Et ça marche bien.
Alors 260 sur un 500, ça devrait aller.
Je ne suis pas un cador dans le domaine, mais sache qu'avec un gicleur de 180, j'ai serré.
"On ne prête qu'aux riches"
Alors 260 sur un 500, ça devrait aller.
Je ne suis pas un cador dans le domaine, mais sache qu'avec un gicleur de 180, j'ai serré.
"On ne prête qu'aux riches"
- gigi
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Re: Correspondance carbu Amal
Et qu'as tu comme gicleur de ralenti ????
Regarde aussi le puits d'aiguille, tu devrais avoir un 0.106 long, mais qui peut être remplacé par un 0.106 court sortant d'un concentric ....
Regarde aussi le puits d'aiguille, tu devrais avoir un 0.106 long, mais qui peut être remplacé par un 0.106 court sortant d'un concentric ....
- Nonoflat
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- Pachi
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Re: Correspondance carbu Amal
Le mieux en ce cas c’est acheter aussi différentes tailles de gicleur de ralenti et d’aiguille, et ne rater pas avec le choix du boisseau et avec le réglage du niveau de la cuve, et après tester en route différentes configurations.
- Nonoflat
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Re: Correspondance carbu Amal
Je pense que je vais changer de carbu car le boisseau a beaucoup de jeu en position ralenti et il coince sur la partie haute sans l'action du ressort, le corps est déformé....
- elmo
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Re: Correspondance carbu Amal
Ah ben OUI, bonne idée de changer! Surtout avec les nouveaux carbus concentric à boisseau anodisé, ça change la vie.
- gigi
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Re: Correspondance carbu Amal
Un truc auquel je pense : tu n'as pas de joint sous le raccord de banjo d'alimentation ?Il ne faut pas en mettre .
- Pachi
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- gigi
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Re: Correspondance carbu Amal
Pas du tout la même conicité , mais par contre l'aiguille du monobloc passe dans le gicleur du concentric ...d'où la possibilité de montage foireux Et je me suis mal exprimé dans le message précédent : on peut mettre un court à la place du long, mais ça marche mal ...
Et nonoflat, si tu es obligé de fermer l'air à fond , ca semble indiquer un gicleur d'essence obstrué...
Après , un carbu usé , ça peut aussi donner les symptômes que tu indiques, mais ça n'explique pas la richesse de ralenti hors des clous.
Et nonoflat, si tu es obligé de fermer l'air à fond , ca semble indiquer un gicleur d'essence obstrué...
Après , un carbu usé , ça peut aussi donner les symptômes que tu indiques, mais ça n'explique pas la richesse de ralenti hors des clous.