Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
je remarque qu'avec l'age on est moins aligné ,j'ai un exemple récent au réveillon du jour de l'an j'ai eu du mal a atteindre minuit ! pourtant pas plus d'apéro ou de vin que les années précédentes
ROooô le boulet
J'en ai quelques unes à mon actif de ce niveau là. Ca fait parti du plaisir de restaurer nos anciennes. On se trouve un peu bête mais vachement soulagé d'avoir trouvé le problème.
Et c'est sympa de partager ta bêtise avec nous, ça nous fait tous progresser. C'est l'esprit du MAC !
Encore une connerie comme ça , ça va.... J'ai bien essayé de faire marcher ma B31 réalésée en 400cc avec les réglages carbus de l'origine. Bilan : Il a fallu re-réaléser. En cote +20 en 100kms
Pas plus que moi qui, refermant les deux demi-carters de Norton après m'être appliqué à poser la Loctite 5131 avec une précision diabolique,
a négligé de poser le vilebrequin dans les dits demi-carters et mis deux ou trois vis avant de - légèrement - jurer...
Un copain, sur une T120 de 63, avait monté le vilo à l'envers....puis mis le bas moteur dans le cadre, replacé la boite...C'est quand il a voulu monter le primaire qu'il a eu une surprise....
Salut les gars,
Démontage des fixations moteur, etc...
c'est là que j'ai vu un torique de colonnette coupé etc...
Remontage, les entretoises moteur à la bonne place , et... Idem, désalignement de la sortie boîte à air et du carbu droit.
Je deviens chèvre
Non tu ne deviens pas chèvre,mais il y a eu différents boîtiers de filtres à air y compris la partie arrière , différentes pipes d’admission donc si tu n’as pas l’ensemble d’origine tu n’y arriveras pas sauf à monter des cornets comme je te l’ai dit