Triumph T140.... épurateur
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- elmo
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Re: Triumph T140.... épurateur
Moi je me les fais.... avec des aimants diamètre 6mm, je perce à 5,5mm et je rentre l'aimant en force avec l'étau. Ca ne bouge plus et ça ramasse toutes les limailles à base de fer.
J'ai été impressionné par la quantité de limaille que ça a récupéré quand j'ai fini le moteur de la B31. Ca a diminué vidange après vidange (du carter) et maintenant c'est clean. Plus rien.
J'ai été impressionné par la quantité de limaille que ça a récupéré quand j'ai fini le moteur de la B31. Ca a diminué vidange après vidange (du carter) et maintenant c'est clean. Plus rien.
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Re: Triumph T140.... épurateur
Peut être qu’au rodage il ya plus de limaille et qu’ésuite, le rodage fait, le phénomène disparaît
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Re: Triumph T140.... épurateur
Tu les trouves ou t’es aimants ?
- elmo
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Re: Triumph T140.... épurateur
Google..... "aimants puissants"
- yvanoff
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Re: Triumph T140.... épurateur
J'veux bien, mais désolé Elmo, pour la Triumph ça colle pas, le puisard dans le cadre accueille un boulon trop petit pour le fragiliser, celui de carter vilo en alu avec une crépine on ne peut pas le percer et celui de boîte sert déjà de trop plein.


- elmo
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Re: Triumph T140.... épurateur
T'as tout a fait raison, j'en ai mis un que sur le bouchon de vidange de la poutre.
Par contre sur la BSA, il y en a sur la vidange de carter ET sur la vidange du réservoir d'huile.
Par contre sur la BSA, il y en a sur la vidange de carter ET sur la vidange du réservoir d'huile.
- elmo
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Re: Triumph T140.... épurateur
Les vis de bielle.....

Là aussi, c'est la première fois que je démonte et remonte ça.
J'ai décidé de les changer.
Pour retirer les anciennes de la bielle , c'est venu (relativement) facilement (petit marteau léger quand même)
Mais le problème est pour remettre les nouvelles. Les vis sont assez serrées dans le tunnel de la bielle et pourtant doivent être orientées assez précisément pour que la tête de la vis qui est déportée rentre bien dans le logement de la bielle.
Hors de question de faire tourner la vis avec une pince pour l'orienter, alors comment faut faire?
Je vois 2 solutions :
- écrou/contre-écrou et faire tourner la vis
- chauffer la bielle et refroidir la vis pour faciliter le passage de la vis et lui donner un peu plus de jeu dans le tunnel.
Pas envie de faire une connerie à ce stade.
Des avis ÉCLAIRÉS?

Là aussi, c'est la première fois que je démonte et remonte ça.
J'ai décidé de les changer.
Pour retirer les anciennes de la bielle , c'est venu (relativement) facilement (petit marteau léger quand même)
Mais le problème est pour remettre les nouvelles. Les vis sont assez serrées dans le tunnel de la bielle et pourtant doivent être orientées assez précisément pour que la tête de la vis qui est déportée rentre bien dans le logement de la bielle.
Hors de question de faire tourner la vis avec une pince pour l'orienter, alors comment faut faire?
Je vois 2 solutions :
- écrou/contre-écrou et faire tourner la vis
- chauffer la bielle et refroidir la vis pour faciliter le passage de la vis et lui donner un peu plus de jeu dans le tunnel.
Pas envie de faire une connerie à ce stade.
Des avis ÉCLAIRÉS?
- jacques F
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Re: Triumph T140.... épurateur
garde tes vis et change seulement les écrous , il ya des refabrications pas terrible.( enfin, moi c' est ce que je ferais)
- elmo
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Re: Triumph T140.... épurateur
Je les ai achetées chez British Only.
Jacques, on lit souvent qu'il faut changer les vis pour des neuves à cause de l'allongement subi par les anciennes , tu dis le contraire ? Ou plutôt que ça ne compte pas?
Jacques, on lit souvent qu'il faut changer les vis pour des neuves à cause de l'allongement subi par les anciennes , tu dis le contraire ? Ou plutôt que ça ne compte pas?
- jacques F
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Re: Triumph T140.... épurateur
oui tu as raison, sauf qu'il ya ( ou il ya eu) des vis de mauvaise qualité
- jacques F
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- elmo
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Re: Triumph T140.... épurateur
Donc , là encore , c'est un pari à prendre. Dilemme
.
Je crois que je vais faire ce que tu conseilles.... anciennes vis et nouveaux écrous.

Je crois que je vais faire ce que tu conseilles.... anciennes vis et nouveaux écrous.
- jean-luc
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Re: Triumph T140.... épurateur
jean-luc a écrit : ↑26 févr. 2025, 05:34 Le plastigauge se fait en plusieurs couleurs.
Chaque couleur correspondant à une gamme de jeux.
J'ai utilisé ça pour ma A65.
Le jeu était correct et je n'ai pas changé les coussinets.
Moteur jamais ouvert à 30 000 km.
L'épurateur , jamais demonté, était quasiment vide.
Pas de filtre à huile.

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Re: Triumph T140.... épurateur
sur les véhicules modernes les fabricants te disent de changer les vis de bielles et de culasse mais sur nos brélons les anciens ne le faisait pas et les motos roulaient quand même. Comme dit Jacques certaines personnes ont eut des vis neuves cassées, mauvaises qualité!
Il y a eu un post a propos de ces vis, il y a longtemps
Il y a eu un post a propos de ces vis, il y a longtemps
- LOYERA
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Re: Triumph T140.... épurateur
Tu peux comparer la dureté des 2 vis avec une scie à métaux sur la tête , celle des vis ...
Pour les mettre dans le bon alignement la technique des 2 écrous va bien mais sans la demie coquille ; il faut mettre un tube ou autre entretoise
Pour les mettre dans le bon alignement la technique des 2 écrous va bien mais sans la demie coquille ; il faut mettre un tube ou autre entretoise