Bougies bosch

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Guido

Bougies bosch

Message non lu par Guido »

Bonjour ,j'ai aucune doc sur la Norton S2 de 1955 que je viens d'acheter ,il y a une bougie Bosch RO 048 que je ne connais pas j'ai pas trouvé l'équivalence car elle pète beaucoup quand je ralentis je n'ais pas de base de réglage pour le ralentis
Image
Francis V

Re: Bougies bosch

Message non lu par Francis V »

Il y a un allumage électronique ? Parce qu'en principe lorsqu'il y a un R dans la référence c'est pour une bougie résistive,souvent conseillé pour 1 allumage électronique.

Là il y a les bougies d'origine soit avec un allumage d'origine of course 8)

file:///C:/Users/norto/Downloads/Norton%20models%2019,%20ES2,%2050%20maintenance%20book.pdf
Dernière modification par Francis V le 04 avr. 2025, 21:13, modifié 1 fois.
Thénor12

Message non lu par Thénor12 »

et la doc à compléter, sur ce site déjà bien fourni...
TO
Image

Image

Image
Thénor12

et la doc à compléter, sur ce site déjà bien fourni...
TO
Image

Image

Image

...une doc Classic Mécanics indique: bougie N5 Champion pour ton modèle 500 ES2 (ne pas confondre avec les 3 pattes 2 temps de chez Kawazizi!)
chris31fr En ligne

Message non lu par chris31fr »

Elle est un peu claire cette bougie. Du fait d'un mélange pauvre qui cause les pétarades
Dernière modification par chris31fr le 05 avr. 2025, 16:46, modifié 1 fois.
Alain B.

Message non lu par Alain B. »

Tu as un workshop manual ici:

https://www.manualslib.com/manual/10035 ... on-50.html

Le moteur ES2 est à partir de la page 21
Thénor12

Guido a écrit : 04 avr. 2025, 19:04 Bonjour ,j'ai aucune doc sur la Norton S2 de 1955 que je viens d'acheter ,il y a une bougie Bosch RO 048 que je ne connais pas j'ai pas trouvé l'équivalence car elle pète beaucoup quand je ralentis je n'ais pas de base de réglage pour le ralentis
Image
Bonjour,
tu as quoi comme carburateur? Amal Monobloc?...et comme culasse?
Côté bougie: Champion "N5", KLG "FE75" ou "FE80", Lodge "2HLN",AC "44", Bosch "W5C".....................................................................ngk "b6es"
Répondre