En tout cas, j'ai remarqué qu'avec un 4 S, la distribution est bien plus bruyante qu'avec un Dunstall.
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
Pas encore tout relu ce post, mais de mémoire, le 2S et le 4S ont des cames identiques, mais elles ne sont pas calées de manière identique . Le croisement de soupapes sur le 2S est plus tard ce qui en fait un truc plus méchant en haut dans les tours.michelm a écrit : ↑08 avr. 2025, 23:26 Ce soir j'ai refait un 2S et le 4S, ils sont bien marqués SS et 4S, et c'est presque pareil,
mais je m’aperçois que mes arbres à cames ne sont pas terribles, j'ai par exemple une différence d'au moins 0.1 mm d'un coté de la came avec l'autre coté, le dos de came passe donc de 0.1 mm à 0, tordu ?
Et le PW3, comment qui va ?michelm a écrit : ↑09 avr. 2025, 12:00 Oui j'ai lu ça aussi, mais ce sont des arbres à cames de Commando que j'ai (enfin normalement !), le SS "ancien" c'est le Standard des Commando, celui que j'ai correspond à un 4S ????!!!!!
Finalement heureusement que j'ai fait ce petit banc de test automatique pour trier mes reliques !