Fait maison :

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
Oui, ne serait ce que pour placer la pige au centre et dans le plan de la vis. Celle-ci est du 1/2 13 UNC (comme le précise Alain après 1969), la tête de la vis était du 3/4 qu'il a fallu ramener à 5/8 pour rentrer dans la "cavité" du carter. J'ai conservé une grande longueur de guidage de la pige pour éviter pour éviter ses torsions (faut pas y aller comme un "bourrin").
Jef54 a écrit : ↑17 avr. 2025, 11:08 Voilà la page du Haynes et la fameuse pige.
Bon la question est peut-on faire sans ?
Gigi n'en parle pas dans son tuto ...
" ...gigi » 14 avr. 2025, 13:23
1/ tu mets les excentriques de déplacement des vis en position médiane
2/ tu règles l'écartement des vis l'une après l'autre à 0.35 en te calant sur le repère de came , qui indique le point haut ;
3/ tu mets le repère du rotor de l'alternateur en face de l'aiguille du carter (38° avant PMH)
4/ et là , en tenant l'avance à fond avec un tournevis, tu cherches le point où la première vis commence à s'ouvrir , c'est à dire le moment où tu peux retirer une feuille de papier à cigarettes d'entre les vis sans qu'elle se déchire (Le Zouave est ton ami ) en te servant du réglage du plateau (les vis 2 BA) quand tu y es , tu resserres les deux vis.
Donc les boutonnières du plateau à vis 2BA donnent le réglage du premier jeu de vis , et au moyen des excentriques , tu règleras le second de façon fine
5/tu fais tourner d'un tour, pour être à 38° au tour suivant , tu tires l'avance pleine ouverture, et tu cherches l'ouverture du deuxième jeu de vis au moyen de l'excentrique de déplacement, pas du plateau .
Epicétou ...."
Sa description est très technique et sans schéma ni photo, ça va être compliqué ! Merci à lui quand même![]()