Carburateur
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Carburateur
Bonsoir,
Sur mon A7, j'ai installé un monobloc 376-4 , gicleur 180 , aiguille position 1 ( 1er cran en haut) ,il fonctionne mais pas encore complètement optimisé car bougie encrassées, moteur qui reste en régime après un coup d'accélération .
Sur le site , la documentation indique un gicleur de 210 pour ce type de carburateur, ça me paraît gros ...??
Alors je souhaiterais connaître le n° du gicleur et la position de l'aiguille que quelqu'un a sur cette même machine et avec ce type de carbu.
Merci pour vos réponses.
Sur mon A7, j'ai installé un monobloc 376-4 , gicleur 180 , aiguille position 1 ( 1er cran en haut) ,il fonctionne mais pas encore complètement optimisé car bougie encrassées, moteur qui reste en régime après un coup d'accélération .
Sur le site , la documentation indique un gicleur de 210 pour ce type de carburateur, ça me paraît gros ...??
Alors je souhaiterais connaître le n° du gicleur et la position de l'aiguille que quelqu'un a sur cette même machine et avec ce type de carbu.
Merci pour vos réponses.
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Re: Carburateur
A tous,
Je ne peux pas croire qu'aucun n'a de A7 avec ce carbu monobloc 376 ..
Au plaisir d'avoir des news !
Je ne peux pas croire qu'aucun n'a de A7 avec ce carbu monobloc 376 ..
Au plaisir d'avoir des news !

- zerton
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Re: Carburateur
Possible que certains soient passés au concentric.
Et possible aussi que certains sur ce forum soient en week end prolongé.
Et possible aussi que certains sur ce forum soient en week end prolongé.
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Re: Carburateur
Bonjour,BSA A7 a écrit : ↑30 mai 2025, 21:29 Bonsoir,
Sur mon A7, j'ai installé un monobloc 376-4 , gicleur 180 , aiguille position 1 ( 1er cran en haut) ,il fonctionne mais pas encore complètement optimisé car bougie encrassées, moteur qui reste en régime après un coup d'accélération .
Sur le site , la documentation indique un gicleur de 210 pour ce type de carburateur, ça me paraît gros ...??
Alors je souhaiterais connaître le n° du gicleur et la position de l'aiguille que quelqu'un a sur cette même machine et avec ce type de carbu.
Merci pour vos réponses.
je n'ai pas la "joie" de posséder une A7 ou A10 (les blocs,je laisse cela aux pistards!?) mais il y a aussi un boisseau, sur un carbu, et la "coupe" a aussi son importance, de même que la vis de "richesse"...De mon côté, je suis revenu au carburateur "à léchage" (comme les roudoudoux)!
ThéoTO
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Re: Carburateur
S est quoi un carbu à léchage ?
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Re: Carburateur
mon cher Yvan, pour "approcher" la description succincte ...voir sur la "toile"!
PS: Je vous parle d'un temps que les moins de 49 ans ne peuv.....
TO
PS: Je vous parle d'un temps que les moins de 49 ans ne peuv.....
TO
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Re: Carburateur
Hello tous,
Si une bonne âme en possession d'une A7 abec carbu monobloc 376 ou qui connaît le modèle, peut m'apporter une réponse, ce serait sympa.
Merci
Si une bonne âme en possession d'une A7 abec carbu monobloc 376 ou qui connaît le modèle, peut m'apporter une réponse, ce serait sympa.
Merci
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Re: Carburateur
bougie encrassée peut être symptôme de richesse trop élevée
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Re: Carburateur
Oui merci . bien évidemment .
Mais je souhaiterais connaître le gicleur préconisé pour une A7 avec un carburateur Amal monobloc type 376-4.
Mais je souhaiterais connaître le gicleur préconisé pour une A7 avec un carburateur Amal monobloc type 376-4.
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- zerton
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Re: Carburateur
Chez Draganfly tu dois pouvoir commencer à trouver:
https://draganfly.co.uk/bsa-carburetter-jet-settings/
https://draganfly.co.uk/bsa-carburetter-jet-settings/
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Re: Carburateur
...il va donc FALLOIR que je m'achète une BSA A7 équipée d'un carburateur fabuleux de marque Amal du type 376-4; cela doit être faisable mais va prendre un "poil" de temps...peut-être aussi quelques kilomètres avec la remorque...mais quand on VEUT...
TO
- jean-luc
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Re: Carburateur
La doc dit 210 pour ton carbu.
Roy Bacon BSA twins restoration.
À moins de faire la course def dragsters, la taille du gicleur principal n'a guère d'influence.
- Pachi
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Re: Carburateur
https://amalcarb.co.uk/carburettor-for- ... win-7.html
Pourtant un 180 c'est assez pauvre par rapport le 210 que c'est le bon pour un carburateur 365/4, mais seulement dans le cas que la configuration 365/4 soit la bonne pour ton modele A7, que pour ce que j'ai vu de maniere grossière, le modele, son taille et sa configuration est différent pour une A7 selon l'annee de fabrication de la moto.
En tout cas, tu aurais deja avoir fait un test de carburation pour surveiller la couleur des bougies et pour surveiller la réponse du moteur avec différentes configurations du carburateur, en route droite et en pente en forçant la charge a la remontée et en coupant le gas dans la rétention (boisseau complètement en bas) dans la descente, sans oublier que le test doit s'initier quand le réglage des soupapes et de l'allumage sont les bons pour ne tromper pas la réponse de la carburation dans le test.
Que le gicleur soit un 108 me dit plus que quelqu'un a profite un corps de la taille 365 pour monter une autre sorte de configuration, parce que d'autre maniere je ne trouve aucun sens monter un 180 quand la configuration 365/4 c'est avec un 210 (avec un 200 ou 220 serait plus logique penser a un réglage fin de la carburation a partir de un 210 recomendé par l'usine BSA après d'avoir modifie la position de l'aiguille ou l'epaisseur du filtre ou de meme trouver un 230 pour avoir enleve le filtre d'air donc on recommande augmenter 2 tailles le gicleur principal quand le carburateur ne monte pas un filtre d'air).
Commence pour verifier quelle configuration et quelle taille de carburateur sont les recommandes pour ton modele d'accord a l’année de fabrication de ta moto dans la page d'alamalcarb, apres cherche information sur le type de filtre d'air original de ta moto et si ta moto monte le meme filtre d'air.
Sur la liste d'amalcarb tu ne dois avoir aucune doute, pour ce que je connais d'Amal espagne, quand un fabriquant avait un nouveau modele demandais a Amal une configuration de carburation exclusive pour son modele de moto et Amal Espagne assignait un numero apres de la taille et modele du carburateur qu’incluait dans sa liste de maniere permanente, si a l’année suivant le fabriquant avait modifie n'importe quoi la configuration pour avoir modifie quelque chose sur le modele de sa moto, Amal Espagne assignait un nuveau numero different qu’incluait de maniere permanente dans sa liste. Et je pense qu'Amal Angleterre faisait pareil, surtout parce que dans les listes d'Amal Anglaterre on trouve les modeles de motos espagnoles avec le meme numero de configuration.