Carburateur

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

BSA A7

Carburateur

Message par BSA A7 »

Bonsoir,
Sur mon A7, j'ai installé un monobloc 376-4 , gicleur 180 , aiguille position 1 ( 1er cran en haut) ,il fonctionne mais pas encore complètement optimisé car bougie encrassées, moteur qui reste en régime après un coup d'accélération .
Sur le site , la documentation indique un gicleur de 210 pour ce type de carburateur, ça me paraît gros ...??
Alors je souhaiterais connaître le n° du gicleur et la position de l'aiguille que quelqu'un a sur cette même machine et avec ce type de carbu.
Merci pour vos réponses.
BSA A7

Re: Carburateur

Message par BSA A7 »

A tous,
Je ne peux pas croire qu'aucun n'a de A7 avec ce carbu monobloc 376 ..
Au plaisir d'avoir des news ! :P
zerton

Message par zerton »

Possible que certains soient passés au concentric.
Et possible aussi que certains sur ce forum soient en week end prolongé.
Thénor12

Message par Thénor12 »

BSA A7 a écrit : 30 mai 2025, 21:29 Bonsoir,
Sur mon A7, j'ai installé un monobloc 376-4 , gicleur 180 , aiguille position 1 ( 1er cran en haut) ,il fonctionne mais pas encore complètement optimisé car bougie encrassées, moteur qui reste en régime après un coup d'accélération .
Sur le site , la documentation indique un gicleur de 210 pour ce type de carburateur, ça me paraît gros ...??
Alors je souhaiterais connaître le n° du gicleur et la position de l'aiguille que quelqu'un a sur cette même machine et avec ce type de carbu.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
je n'ai pas la "joie" de posséder une A7 ou A10 (les blocs,je laisse cela aux pistards!?) mais il y a aussi un boisseau, sur un carbu, et la "coupe" a aussi son importance, de même que la vis de "richesse"...De mon côté, je suis revenu au carburateur "à léchage" (comme les roudoudoux)!
ThéoTO
yvan d

Message par yvan d »

S est quoi un carbu à léchage ?
Thénor12

Message par Thénor12 »

mon cher Yvan, pour "approcher" la description succincte ...voir sur la "toile"!
PS: Je vous parle d'un temps que les moins de 49 ans ne peuv.....
TO
BSA A7

Message par BSA A7 »

Hello tous,
Si une bonne âme en possession d'une A7 abec carbu monobloc 376 ou qui connaît le modèle, peut m'apporter une réponse, ce serait sympa.
Merci
alain 41

Message par alain 41 »

bougie encrassée peut être symptôme de richesse trop élevée
BSA A7

Message par BSA A7 »

Oui merci . bien évidemment .
Mais je souhaiterais connaître le gicleur préconisé pour une A7 avec un carburateur Amal monobloc type 376-4.
Xpongebob

Message par Xpongebob »

zerton

Message par zerton »

Chez Draganfly tu dois pouvoir commencer à trouver:

https://draganfly.co.uk/bsa-carburetter-jet-settings/
yvan d

Message par yvan d »

Thénor12

Message par Thénor12 »

BSA A7 a écrit : 04 juin 2025, 22:23 Oui merci . bien évidemment .
Mais je souhaiterais connaître le gicleur préconisé pour une A7 avec un carburateur Amal monobloc type 376-4.
...il va donc FALLOIR que je m'achète une BSA A7 équipée d'un carburateur fabuleux de marque Amal du type 376-4; cela doit être faisable mais va prendre un "poil" de temps...peut-être aussi quelques kilomètres avec la remorque...mais quand on VEUT...
TO
jean-luc

Message par jean-luc »

La doc dit 210 pour ton carbu.
Roy Bacon BSA twins restoration.

À moins de faire la course def dragsters, la taille du gicleur principal n'a guère d'influence.
Pachi

Message par Pachi »

https://amalcarb.co.uk/carburettor-for- ... win-7.html

Pourtant un 180 c'est assez pauvre par rapport le 210 que c'est le bon pour un carburateur 365/4, mais seulement dans le cas que la configuration 365/4 soit la bonne pour ton modele A7, que pour ce que j'ai vu de maniere grossière, le modele, son taille et sa configuration est différent pour une A7 selon l'annee de fabrication de la moto.

En tout cas, tu aurais deja avoir fait un test de carburation pour surveiller la couleur des bougies et pour surveiller la réponse du moteur avec différentes configurations du carburateur, en route droite et en pente en forçant la charge a la remontée et en coupant le gas dans la rétention (boisseau complètement en bas) dans la descente, sans oublier que le test doit s'initier quand le réglage des soupapes et de l'allumage sont les bons pour ne tromper pas la réponse de la carburation dans le test.

Que le gicleur soit un 108 me dit plus que quelqu'un a profite un corps de la taille 365 pour monter une autre sorte de configuration, parce que d'autre maniere je ne trouve aucun sens monter un 180 quand la configuration 365/4 c'est avec un 210 (avec un 200 ou 220 serait plus logique penser a un réglage fin de la carburation a partir de un 210 recomendé par l'usine BSA après d'avoir modifie la position de l'aiguille ou l'epaisseur du filtre ou de meme trouver un 230 pour avoir enleve le filtre d'air donc on recommande augmenter 2 tailles le gicleur principal quand le carburateur ne monte pas un filtre d'air).

Commence pour verifier quelle configuration et quelle taille de carburateur sont les recommandes pour ton modele d'accord a l’année de fabrication de ta moto dans la page d'alamalcarb, apres cherche information sur le type de filtre d'air original de ta moto et si ta moto monte le meme filtre d'air.

Sur la liste d'amalcarb tu ne dois avoir aucune doute, pour ce que je connais d'Amal espagne, quand un fabriquant avait un nouveau modele demandais a Amal une configuration de carburation exclusive pour son modele de moto et Amal Espagne assignait un numero apres de la taille et modele du carburateur qu’incluait dans sa liste de maniere permanente, si a l’année suivant le fabriquant avait modifie n'importe quoi la configuration pour avoir modifie quelque chose sur le modele de sa moto, Amal Espagne assignait un nuveau numero different qu’incluait de maniere permanente dans sa liste. Et je pense qu'Amal Angleterre faisait pareil, surtout parce que dans les listes d'Amal Anglaterre on trouve les modeles de motos espagnoles avec le meme numero de configuration.
Répondre