T140 Harris hybride…
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Pachi
Re: T140 Harris hybride…
Tout OK. Dans ta place, si dans un futur tu aurais envies de monter l’alternateur, je ferai réduire le rotor par rapport le stator (soit vert ou marron), pour laisser un jeu minimum de 0,25, et de même proche à 0,30.
La possible perte de charge sûrement sera compensée par un rotor neuf et un stator triphasé de 14,5 À ou monophasé de 16 A que par rapport l’ancien de 10 A toujours aura un surplus .
Demain après de faire 425 Km je te dirai plus, et dans une semaine quand je retourne de Guerande enfin je ferai confiance de ce que je t’ai dit…, parce qu’encore je méfie.
La possible perte de charge sûrement sera compensée par un rotor neuf et un stator triphasé de 14,5 À ou monophasé de 16 A que par rapport l’ancien de 10 A toujours aura un surplus .
Demain après de faire 425 Km je te dirai plus, et dans une semaine quand je retourne de Guerande enfin je ferai confiance de ce que je t’ai dit…, parce qu’encore je méfie.
-
Bonne route à toi…!!!
- gigi
Regarde St Christophe , et vas-t'en rassuré .... 

- Pachi
Encore j’entre en panique quand je sens a brûlé, ou pour goudronnage, un embrayage ou freins de camion très chauds ou un four à bois aux alentours…, après de 575 Km parcourus encore méfie de la mauvaise fumée de Mr Lucas! 
PS: Saint Christophe ne connais pas de mon existence, heureux ou malheureusement pour moi un vent que l’on ne peut regarder que de parfois de biais, toujours voyage a mon côté quand je roule en moto…, mais il s’en fout des choses méprisables comme avoir une panne, il en est là pour des autres choses…, et encore je ne sais pas si c’est un vent gardien ou de la fâcheuse ou si les deux sont la même chose en même temps.

PS: Saint Christophe ne connais pas de mon existence, heureux ou malheureusement pour moi un vent que l’on ne peut regarder que de parfois de biais, toujours voyage a mon côté quand je roule en moto…, mais il s’en fout des choses méprisables comme avoir une panne, il en est là pour des autres choses…, et encore je ne sais pas si c’est un vent gardien ou de la fâcheuse ou si les deux sont la même chose en même temps.
- Joël 29
-
Salut Joel
Il me semble que c'est monté sur les 3 pattes anglais
Beecause les repères A et B
Bonne soirée
Bonne soirée
- Joël 29
Salut William , d'après la traduction c'est un nouveau produit :William T160R3 a écrit : ↑10 juin 2025, 19:43 Salut Joel
Bonne soirée

"Aimant de rotor extra-fort qui a été développé en utilisant les dernières technologies pour fournir un rendement significativement plus élevé que le standard."
-
Sûrement un enfonçage de porte ouverte, mais tu as probablement vérifié que tu n'as pas de faux-rond du rotor à cause d'une queue de vilo un peu décalée ou un alésage du rotor pas bon.
Si c'est le cas, diminuer le diamètre du rotor va arranger les choses mais sans résoudre la cause du problème.
L.
Si c'est le cas, diminuer le diamètre du rotor va arranger les choses mais sans résoudre la cause du problème.
L.
- Pachi
- vitaleo
Sur un Side car Condor 750 de l'armée Suisse je cramais systématiquement les charbons de "la dynamo". Pas trouvé le blème.
Pas de pièces et mare de refabriquer des charbons, j'ai tout viré et posé une batterie de 6v / 90Amph dans le panier. (y a la place

Depuis, tout va bien, autonomie de plus de 20h

(L'autre solution c'est de virer rotor, stator, de monter un allumage électronique à 800.- et de tout modifier en 12v, soit un bras et demi, des heures de boulot et les emm... qui vont avec)
Pour tes alternateurs c'est pas plutôt un problème de câblage et connexion qui te ferait cramer ton truc ?
(... inversion des pôles, diode HS ou je ne sais quoi dans le genre ?)