T140 Harris hybride…

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Pachi
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Re: T140 Harris hybride…

Message non lu par Pachi »

Tout OK. Dans ta place, si dans un futur tu aurais envies de monter l’alternateur, je ferai réduire le rotor par rapport le stator (soit vert ou marron), pour laisser un jeu minimum de 0,25, et de même proche à 0,30.

La possible perte de charge sûrement sera compensée par un rotor neuf et un stator triphasé de 14,5 À ou monophasé de 16 A que par rapport l’ancien de 10 A toujours aura un surplus .

Demain après de faire 425 Km je te dirai plus, et dans une semaine quand je retourne de Guerande enfin je ferai confiance de ce que je t’ai dit…, parce qu’encore je méfie.
Joël 11
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Re: T140 Harris hybride…

Message non lu par Joël 11 »

Bonne route à toi…!!!
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gigi
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Re: T140 Harris hybride…

Message non lu par gigi »

Regarde St Christophe , et vas-t'en rassuré .... :mrgreen:
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Pachi
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Re: T140 Harris hybride…

Message non lu par Pachi »

Encore j’entre en panique quand je sens a brûlé, ou pour goudronnage, un embrayage ou freins de camion très chauds ou un four à bois aux alentours…, après de 575 Km parcourus encore méfie de la mauvaise fumée de Mr Lucas! :lol:

PS: Saint Christophe ne connais pas de mon existence, heureux ou malheureusement pour moi un vent que l’on ne peut regarder que de parfois de biais, toujours voyage a mon côté quand je roule en moto…, mais il s’en fout des choses méprisables comme avoir une panne, il en est là pour des autres choses…, et encore je ne sais pas si c’est un vent gardien ou de la fâcheuse ou si les deux sont la même chose en même temps.
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Joël 29
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Re: T140 Harris hybride…

Message non lu par Joël 29 »

https://www.feked.com/high-power-altern ... -type.html

Quelqu'un a déjà monté ce type de rotor :?:
William T160R3
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Re: T140 Harris hybride…

Message non lu par William T160R3 »

Salut Joel
Il me semble que c'est monté sur les 3 pattes anglais
Beecause les repères A et B
Bonne soirée
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Joël 29
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Re: T140 Harris hybride…

Message non lu par Joël 29 »

William T160R3 a écrit : 10 juin 2025, 19:43 Salut Joel
Il me semble que c'est monté sur les 3 pattes anglais
Beecause les repères A et B
Bonne soirée
Salut William , d'après la traduction c'est un nouveau produit : :idea:
"Aimant de rotor extra-fort qui a été développé en utilisant les dernières technologies pour fournir un rendement significativement plus élevé que le standard."
laurentdom
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Re: T140 Harris hybride…

Message non lu par laurentdom »

Sûrement un enfonçage de porte ouverte, mais tu as probablement vérifié que tu n'as pas de faux-rond du rotor à cause d'une queue de vilo un peu décalée ou un alésage du rotor pas bon.

Si c'est le cas, diminuer le diamètre du rotor va arranger les choses mais sans résoudre la cause du problème.

L.
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Pachi
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Re: T140 Harris hybride…

Message non lu par Pachi »

Le stator a tenu et enfin j’ai confiance de qu’il ne va pas brûler
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vitaleo
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Re: T140 Harris hybride…

Message non lu par vitaleo »

Joël 11 a écrit : 06 juin 2025, 19:48 Ayant flingué l’ensemble rotor/stator une première fois...
...Voilà… je ne sais pas si quelqu’un ici a déjà tenté l’expérience…???
À vous lire…
Sur un Side car Condor 750 de l'armée Suisse je cramais systématiquement les charbons de "la dynamo". Pas trouvé le blème.
Pas de pièces et mare de refabriquer des charbons, j'ai tout viré et posé une batterie de 6v / 90Amph dans le panier. (y a la place :lol: )
Depuis, tout va bien, autonomie de plus de 20h 8)

(L'autre solution c'est de virer rotor, stator, de monter un allumage électronique à 800.- et de tout modifier en 12v, soit un bras et demi, des heures de boulot et les emm... qui vont avec)

Pour tes alternateurs c'est pas plutôt un problème de câblage et connexion qui te ferait cramer ton truc ?
(... inversion des pôles, diode HS ou je ne sais quoi dans le genre ?)
Joël 11
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Re: T140 Harris hybride…

Message non lu par Joël 11 »

Bon… je pense avoir réglé mon problème de crâmage de rotor/ stator…
J’ai acheté un rotor Spark en Angleterre et je l’ai réduit de 4 mm au tour (circonférence de 70 mm) ce qui me donne un entrefer de 2,5 mm entre le rotor et le stator avec une charge entre 14 et 14,5v régulée par un Shindegen Mofset…
J’ai aligné 80 km aujourd’hui sans aucune amorce de chauffe…!!! 8)
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Yeti
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Re: T140 Harris hybride…

Message non lu par Yeti »

Ca semble être LA bonne solution. Reste à voir si ça impacte la performance électrique. Tu as mesurer la production au ralenti, tous feux allumés? Je serais surpris que ça se sente au point de ne pas recharger suffisamment la batterie.
Sinon, bravo et roule ma poule maintenant !
JR
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Re: T140 Harris hybride…

Message non lu par JR »

2,5 mm (pas 25 mm) , c'est énorme par rapport aux valeurs préconisées (10 fois plus) ,Je me demande pourquoi les ingénieurs de chez Lucas n'y avaient pas pensé avant ?
- perte du magnétisme plus rapide ?
- baisse de la puissance de sortie ?
le voltage ne préjuge pas de la puissance si l'ampérage est faible tu n'auras pas de quoi charger ta batterie
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LOYERA
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Re: T140 Harris hybride…

Message non lu par LOYERA »

Joël 11 a écrit : 01 oct. 2025, 17:23 Bon… je pense avoir réglé mon problème de crâmage de rotor/ stator…
J’ai acheté un rotor Spark en Angleterre et je l’ai réduit de 4 mm au tour (circonférence de 70 mm) ce qui me donne un entrefer de 25 mm entre le rotor et le stator avec une charge entre 14 et 14,5v régulée par un Shindegen Mofset…
J’ai aligné 80 km aujourd’hui sans aucune amorce de chauffe…!!! 8)

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Et si ça sent encore la plastique cramé tu sauras que c'est bien cette résine verte qui fout le merdier ....
J'en avais cramé un (300 bornes ) ; J'ai arrêté à temps garce à l'odeur , sinon je pense que la résine fondue aurait fait exploser le rotor ....
J'ai remonté un ancien avec résine brune et le même jeu ; il a 20 000 bornes depuis
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Joël 11
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Re: T140 Harris hybride…

Message non lu par Joël 11 »

Effectivement c’est 2,5 mm d’entrefer…!!!
La résine verte semble être moins résistante que la marron… mais peut-on en trouver à l’achat…???
En occasion certainement mais neuf … je n’ai pas trouvé…
Je compte bien essayer de me faire prendre un stator en garantie…
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