Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
En agrandissant la photo du moteur MANX, on voit qu'il manque les deux sorties reniflards sous les ressorts de soupapes, il sont bouchés par des vis. Les durites d'huile semble serrées avec du fil frein, il vaut mieux des durites serties, la visserie du carter d’entraînement de la magnéto est en 6 pans creux, d'origine ce sont des vis à mortaises. Ce sont des petits détails de montage, qui laisse penser que ce n'est pas une moto assemblée par un pro.
patrick-ma a écrit : ↑18 juil. 2025, 12:04
a visserie du carter d’entraînement de la magnéto est en 6 pans creux, d'origine ce sont des vis à mortaises. Ce sont des petits détails de montage, qui laisse penser que ce n'est pas une moto assemblée par un pro.
ou qui a bcp été "utilisée" ... sinon, avec les # moteur, ça pourrait peut etre aider a identifier la provenance ?
(# a ne pas dévoiler entierement sur un site !)