Information sur Norton Manx

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Eric A
Messages : 1
Inscription : 12 juil. 2025, 16:20

Information sur Norton Manx

Message non lu par Eric A »

Bonjour à tous,
Je suis inscrit depuis peu sur le forum.
J’habite dans le Nord à Dunkerque.
Je suis possesseur d’une Triumph Bonneville de 1977.
Je possède également une Austin Healey que je suis en train de restaurer.
Je suis en discussion actuellement pour l’achat d’une Norton Manx M30 de 1961.
Je ne suis pas un spécialiste de cette machine. Aussi je me documente, je regarde des sites et je suis arrivé ici…!
Je recherche des conseils pour l’achat de ce type de moto, de l’information (numéro d’identification permettant de recouper les infos du vendeur,…), de la documentation technique…tout ce qui pourrait m’aider au bon déroulement de cette transaction et aussi pour la suite si je concrétise l’affaire.
Merci pour votre aide
manx69
Messages : 911
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Information sur Norton Manx

Message non lu par manx69 »

Moi j’ai une m40 de 53. Une m30 de 61 c’est dans les dernières fabriquées. Met des photos
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15960
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Information sur Norton Manx

Message non lu par zerton »

A mon avis, le principal écueil réside dans l'historique de ces motos de piste qui ont connu plusieurs pilotes au cours de leur carrière...
Ensuite, c'est une mécanique particulière dans des carters en magnésium, je pense qu'il faut un certain bagage pour mettre les doigts dedans,
mais si tu t'en sens capable, fonce ! 8)
Répondre