J'ai besoin de votre aide!
J'ai un problème de cable de frein avant sur ma Daytona.
Le cable de frein est pourvu d'un interrupteur dans lequel passe le cable de frein.
Cet interrupteur reste en position fermée dès que j'allume le contact. Donc lorsque je suis à l'arrêt ou que je roule le feu stop reste allumé même si je ne freine pas.
Ces derniers temps, parfois celà se remettait en ordre de facon aléatoire mais maintenant le feu reste allumé de facon continue.
Comme je dois passer le contrôle technique (allemagne) je dois être en ordre avec ca.
Question: quelqu'un a-t-il déjà ouvert ce type d'interrupteur pour le nettoyer? Si oui comment avez-vous procédé?
Mon problème:
Donc, j'ai commandé chez Chakotine un nouveau cable de frein (en respectant les références de la part list) et en le montant je rencontre 2 problèmes:
1) Le nouveau cable est plus long que celui que je remplace (+/- 8cms) donc je n'arrive pas à le tendre.
Maintenant je ne sais pas si le guidon est celui d'origine qui peut-être était plus haut donc demandait plus de longueur...
Comme les gaines et l'interrupteur sont enfilés sur la cable qui a des embouts sertis des 2 cotés, je ne sais pas sortir le nouvel interrupteur et le remettre sur l'ancien cable.
Que me conseillez vous pour raccourcir le cable et remettre en place l'embout manquant (Qui aura été coupé du cable pour le raccourcir)?
Dois-je passer par un professionnel ou bien puis-je le faire moi-même a peu de frais?

2) Si je branche l'interrupteur du nouveau cable sur la moto et que je fait coulisser le cable de frein, la lampe stop ne s'allume pas. Je précise que si l'ancien cable est branché le feu stop s'allume, donc j'ai du jus.
Comment puis-je vérifier si le nouvel interrupteur est en ordre de marche? (Oui je sais, question de novice.)

Je vous remercie pour tout retour m'aidant à solutionner ce problème.
Salutations belges de l'Eifel.