Comment améliorer le frein avant de ma 16H
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2GS
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Re: Comment améliorer le frein avant de ma 16H
Bonsoir, pour le câble et la gaine (et tous les accessoires: férules, etc.) tu trouveras ton bonheur chez CableShop en Hollande (et sans frais de douane!)
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DD 16H
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- Pachi
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Re: Comment améliorer le frein avant de ma 16H

En rouge axe de la colonne de direction (de haut en bas).
En vert axe c'est l'axe des bras de la T de fourche inférieure (d'une a l'autre côté, droite et gauche).
Sur la photo je ne peux pas apprécier si la ligne verte croise a 90º juste sur la ligne rouge (ce qui supposerait que les tetons ou bras de la T de fourche inferieure sont centres par rapport a l'axe de la colonne et ta fourche ne permets pas modifier l'angle de chasse de la colonne de direction), ou si la ligne verte est desplacé un peu a l'avant par rapport la l'axe de la colonne (sur cette position on avance l'angle de chasse de la colonne), ou a l'arriere de la ligne rouge (sur cette position on reduit l'angle de chasse de la colonne).
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ANTOINE9863
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Re: Comment améliorer le frein avant de ma 16H
Bonjour
Pour les garnitures , il y a cette societe basée en Bretagne et tenue par anglais..... J'ai donné plusieurs fois des garniture a refaire ( Bsa M20 ....) .Les prix et délais sont corrects et il sait bien quelle de dureté garniture il faut mettre pour nos vieilles anglaises ( lui préciser pour quelle moto ).
https://www.gp-motos.com/fr/
cdlt
Pour les garnitures , il y a cette societe basée en Bretagne et tenue par anglais..... J'ai donné plusieurs fois des garniture a refaire ( Bsa M20 ....) .Les prix et délais sont corrects et il sait bien quelle de dureté garniture il faut mettre pour nos vieilles anglaises ( lui préciser pour quelle moto ).
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DD 16H
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Re: Comment améliorer le frein avant de ma 16H
je n'ai toujours pas compris l'explication du changement de chasse de la 16H, de PACHI
""""""En rouge axe de la colonne de direction (de haut en bas).
En vert axe c'est l'axe des bras de la T de fourche inférieure (d'une a l'autre côté, droite et gauche)."""""
si je pouvais changer cette chasse cela serait super
""""""En rouge axe de la colonne de direction (de haut en bas).
En vert axe c'est l'axe des bras de la T de fourche inférieure (d'une a l'autre côté, droite et gauche)."""""
si je pouvais changer cette chasse cela serait super
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yvan d
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G18856TO
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Re: Comment améliorer le frein avant de ma 16H
La comparaison des catalogues militaires de pièces détachées 16 H et Big four (cette dernière étant destinée à être attelée contrairement à la 16 H) révèle que la référence des biellettes basses est la même mais qu'elle est différente pour celles d'en haut. Très certainement plus longues pour avoir une chasse réduite, très utile avec un side. L'usine avait donc bien prévu le coup et pensé aux pilotes.
Il y avait à vendre à Monclar de Quercy une authentique partie cycle de Big Four militaire (j'ai acheté le moteur supplémentaire) mais je n'ai pas prêté attention aux biellettes de la fourche.
Il y avait à vendre à Monclar de Quercy une authentique partie cycle de Big Four militaire (j'ai acheté le moteur supplémentaire) mais je n'ai pas prêté attention aux biellettes de la fourche.
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G18856TO
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Re: Comment améliorer le frein avant de ma 16H
Le ressort de fourche est également différent, sans doute renforcé pour l'utilisation side.
- Pachi
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Re: Comment améliorer le frein avant de ma 16H

0: Si la T de fourche inferieur a le teton (remarqué par la fleche rouge), dans le centre de l'axe de la colonne de direction, ta fourche ne permets pas regler un angle de chasse.
1 - 2 : si le teton est un peu deplace du centre tu peux le placer devant du centre de l'axe de la colonne pour un side (2), ou tourner la T de fourche inférieure pour le placer derrière pour solo (1).
PS: je ne m'ai documente que pour les fourches de RE. Mais en s'agissant d'un système tres simple et ingénieux pour modifier l'angle de chasse qui ne besoin qu'invertir la position de la T de fourche inférieure, je pense que tous les marque de l'epoque auront fait pareil pour s'agir d'un système tres simple. Mais je ne le sais pas, je te l'ai dit a fin que tu vérifies si la T de fourche inferieure de ta moto a déplacé l'axe des bras de la T de fourche inferieure (en vert), par rapport le centre de la colonne. Surement que Velocette n'ait pas ce système que va contre son esprit sportif, Gigi sera d'accord avec moi qu'une Velocette n'est pas une bete de somme sinon une legere jument qui n'est pas faite pour traîner un side, pendant que RE assume que ses motos sont des meules de charge préparées de meme pour faire de bêtes de somme.
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DD 16H
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Re: Comment améliorer le frein avant de ma 16H
là j'ai compris, à bien regarder il semble que c'est la version 0 (le T de fourche inférieur a le téton dans le centre) donc je ne peut pas changer simplement la chasse
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DD 16H
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Re: Comment améliorer le frein avant de ma 16H
Seul un Anglais aura pu penser à mettre sur une Velocette un side-car.



