Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Moteur remonté et dans le cadre.... mais.....
Comme ça ne peut jamais bien se passer en une fois , je crains de devoir ressortir le moteur, l’entrebâiller pour colmater une fuite d'huile assez importante à la jonction carter moteur droit et carter gauche, en dessous à la fixation inférieure du moteur au cadre.
J'avais pourtant fait gaffe à la pose de la loctite 518, sans doute pas assez soigneusement .
A moins qu'il existe une solution pour colmater cette fuite moteur dans le cadre, à vous Cognacq Jay.....
" entrebâiller les demis carter pour colmater une fuite " GOOG LUCK !
Arrivé à ce stade , si tu ne veux pas ajouter un nouvel épisode à la série , il faut sortir complétement le coté gauche , nettoyer les plans de joint et refaire le joint méticuleusement sans y laisser tes empruntes digitales sur la pâte
Avant d'en arriver à cette extrémité extrême, peut-être peux tu essayer la formule résine bi-composants après un dégraissage méticulosoigneux ?
Y'a pas de pression là dedans, que des suintements possibles, alors pourquoi pas ?
J'ai du mal à y croire, je crains que l'huile qui s'échappe (même sans pression) arrive à se glisser entre le carter et la colle. Quand on voit par quels endroits peut passer de l'huile....
Nan, je vais faire ça correctement ... en rouvrant légèrement le carter gauche (roulement à rouleaux). Mais ça exige de mettre le moteur à l'établi.
Je ne suis pas pressé du moment que j'ai la B31 pour rouler au printemps/été..... Je peux faire ça calmement à mes moments perdus même si ça déborde sur l'automne/hiver.
Mais c'est chiant de refaire les choses. Grrrr.
Sinon pour un colmatage provisoire, j'ai eu fait du provisoire avec de la pate à modeler en frottant très fort avec le doigt jusqu'à ce qu'elle s'insinue suffisamment. Si les carter son tièdes c'est mieux.
Si iln n'y a pas de pression d'huile et que l'endroit de la fuite est accessible...
Et que cet endroit n'est guère visible...
Tu peux appliquer comme de l'enduit une couche de pâte à joint de qualité.
Après un nettoyage à l'acétone bien sûr
Je fais ça pour les carters en tôle de transmission primaire.
Du provisoire qui peut durer longtemps...
Pub pour cette pâte que j'utilise avec succès depuis des années...
Lire le descriptif qui matche bien avec Elmo's trouble.
Hello JeanLuc, Elmo, tous
Oui moi aussi Elring Dirko HT dans toutes les bonnes librairies rayon plus de +18
Pour memo je pensais qu'un demi carter était endommagé, et bien non, j'ai appliqué Dirko largeur 1 cm pour les dilatations jusqu'à la courbure du carter.
Je n'ai pas pu juger de l'efficacité, et comme tu l'écris après une intervention dans les règles.
Bonne après midi