Mon piège à moi

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

zerton

Re: Mon piège à moi

Message non lu par zerton »

carcaien a écrit : 17 févr. 2026, 13:45 Non Pachi Zerton à tout bon ce sont bien des Dell'orto VHB les boisseaux sont carrés
Si vous saviez comme ça me fatigue d'avoir toujours raison... :roll:
Ce qu'ils ont de bien, c'est que oui le boisseau est carré, mais le ressort est de biais entre le chapeau et le boisseau, de sorte qu'il est toujours plaqué
vers l'avant du corps de carbu. Avec ma première 1000 SP, j'ai fait un poil plus de 100 000 bornes et je n'ai jamais touché aux réglages, sauf quand il fallait
régler le ralenti ou refaire la synchro après changement d'un câble.
Pachi

Message non lu par Pachi »

Dixit par l’amoureux des carénages Guzzi GT, les silencieux Lafranconi et les DellOrtho! :lol:
thierry A10

Message non lu par thierry A10 »

très précisément ce sont des carbu de ducati 500 gtv, l'ancien proprio était de cette moto concessionnaire de la marque
Pachi

Pour les Ducati espagnoles Road 350 et Vento 350 la différence en vitesse pointe et puissance entre les deux modèles c’était surtout pour le carburateur. A la fin on devait remplacer l’arbre à cames de la Vento pou un autre standard, mais de même ainsi, avec le même arbre à cames, la Vento c’était plus rapide en accélération pour monter un DellOrtho par contre de la Road qu’est plus paresseuse pour monter un triste Amal.

Pourtant ta A7 doit de rouler avec beaucoup de joie par rapport les autres que montent les Amal.
thierry A10

Message non lu par thierry A10 »

oui elle marche assez fort pour un petit a7, par contre j'aimerai bien changer la démultiplication finale pour qu'elle gueule un peu moins à vitesse soutenu (oui je sais c'est pas fais pour ça !)
carcaien

Message non lu par carcaien »

Pachi a écrit : 17 févr. 2026, 17:00 Pour les Ducati espagnoles Road 350 et Vento 350 la différence en vitesse pointe et puissance entre les deux modèles c’était surtout pour le carburateur. A la fin on devait remplacer l’arbre à cames de la Vento pou un autre standard, mais de même ainsi, avec le même arbre à cames, la Vento c’était plus rapide en accélération pour monter un DellOrtho par contre de la Road qu’est plus paresseuse pour monter un triste Amal.

Pourtant ta A7 doit de rouler avec beaucoup de joie par rapport les autres que montent les Amal.
J'ai eu une 350 desmo dans ma jeunesse, qu'est-ce que c'était bien quand ça marchait mais un peu trop exclusif, elle était équipé d'un VHB.
Pachi

carcaien, une desmo italienne comme la tienne c'est d'autre monde, les Ducati espagnoles n'etaient pas desmo, et elles etaient plus fragiles que les italiennes. Quand je te dis fragile je ne le dis pas en question de fiabilité sinon de vitesse de pointe, son moteur ne supportait pas une tres haute vitesse de pointe soutenue ni pouvait arriver aux t.p.m. des italiennes desmo sans peter. Malgre ça, j'ai fait 85.000 Km sur ma Road entre deplacements un peu fous dans le centre ville de Madrid ou j'e l'accelerai au maximum entre deux feux rouges et longs voyages a vitesse de croisière de 100-110 Km/h. Pour depasser a un camion qui roulait a 110-120 Km/h je devais m'allonger plat sur la moto et rester attentif aux voitures qui nous doublaient entre 120 et 130 Km/h, pour prendre son appel d'air a 50 cm de son cul et me laisser aller dans sa hâte donc si la voiture nous doublait a plus de 130 Km/h ma chere Caty etait incapable de prendre a fond la succion de l'appel d'air et la moto etait incapable de dépasser le mur d'air de la tête du camion qui m'expulsait en dehors et me frenáit en sec..., et ça a l'epoque ou mon poids c'etait de 68 Kg.

Avec l'âge et le passage du temps je regrette et il me manque beaucoup ecouter a nouveau le bruit de son groupe conique quand je me couchais sur son reservoir et le tambouriner de son échappement quand elle en roulait a fond dans l'air, vraiement, malgré que je n'ai jamais fait des courses ni j'ai couru jamais a plus de 140 Km/h je me considere un motard tres chanceux pour n'avoir fini colle comme une mouche contre le garde boue d'arriere d'une voiture ou sur l'asphalte après de passer sur moi les roues d'un camion, parce que le train arriere de la boite de charge a l'effet contraire de la tête du camion et succione a la moto en dessous ses roues...

Oui, je suis un convaincu des Ducati monoarbre 350 par etre a la fois légères, manœuvrables et tres amusantes de conduire.

Mais cette A7 a l'air d'etre tres manœuvrable, et surement qu'en aura une bonne vitesse de pointe, une tres bonne accélération et une tres decente vitesse de croisière, ...au-dessous des posibilites de ses freins, je le crains, et pourtant c'est de la sorte de motos que je considere tres amusantes et une seringue de pure adrénaline! :lol:
zerton

Message non lu par zerton »

Pachi, il y a un temps pour tout, et la jeunesse est un tamis qui ne retient que ceux qui ont de la chance de ne pas passer dans les mailles...
Mais j'aime bien l'image "collé comme une mouche"...
Ça me rappelle quand mes enfants allaient au collège et au lycée, ils avaient un copain qui avait une mobyletteun peu trafiquée, et il suivait le car de ramassage,
faisait tous les arrêts avec lui, et tous les élèves de la dernière rangée regardaient par la vitre arrière leur copain couché sur sa meule qui profitait de l'aspi à 1 mètre derrière le car, qui ne devait sans doute pas prendre plus de 70 voire 80 km/h sur les petites routes, mais il n'y avait que comme ça que sa pétoire pouvait rouler aussi vite. :lol:
Répondre