mettre sur la Béquille centrale Bonneville 1969
Modérateurs : Pachi, gigi, rickman, Yeti
-
laverdiste
mettre sur la Béquille centrale Bonneville 1969
Bonjour à nouveau j'ai aussi le problème pour mettre la moto sur la béquille central extrêmement difficile ( je sais bien que j'ai pas beaucoup de force mais possédant des
Laverda qui sont aussi lourdes j'arrive facilement , les pneus sont de bonnes dimensions et la béquille me semble correct , c'est normal ??? Merci
Laverda qui sont aussi lourdes j'arrive facilement , les pneus sont de bonnes dimensions et la béquille me semble correct , c'est normal ??? Merci
- Canopy34
Re: mettre sur la Béquille centrale Bonneville 1969
Pour ma part pas de soucis avec ma Bonnie de 1968...
En mettant les deux pieds de la béquille en contact avec le sol ; mon poids sur la barre qui sert à déplier la centrale et en levant un petit peu VERS LE HAUT au niveau de l'arceau juste derrière l'amortisseur, la moto se béquille toute seule.
Ta béquille ressemble bien à celle-ci ?

En mettant les deux pieds de la béquille en contact avec le sol ; mon poids sur la barre qui sert à déplier la centrale et en levant un petit peu VERS LE HAUT au niveau de l'arceau juste derrière l'amortisseur, la moto se béquille toute seule.
Ta béquille ressemble bien à celle-ci ?

Dernière modification par Canopy34 le 31 août 2026, 18:18, modifié 1 fois.
- APEMA
Oui, sur ma T120 de 1969, la béquille centrale est très facile : La moto est légère, et franchement, ça se lève tout seul, en appuyant bien les deux jambes de la béquille au sol avant de lever...
C'est une autre paire de manches (ou de jambes...) sur une BSA Rocket 3, par exemple, lourde à positionner sur la centrale.
Mais ta béquille est-elle bien fixée sur le cadre, et la roue AR, une fois béquillée, décolle du sol ou la roue touche le sol ?
C'est une autre paire de manches (ou de jambes...) sur une BSA Rocket 3, par exemple, lourde à positionner sur la centrale.
Mais ta béquille est-elle bien fixée sur le cadre, et la roue AR, une fois béquillée, décolle du sol ou la roue touche le sol ?
- tigerTR7
Je confirme que la Bonneville 69 se béquille facilement sur la centrale !
A vérifier si tes suspensions ne sont pas avachies et donc moto trop basse ?? Ou alors ce n'est pas la béquille d origine ??
Sinon, j'ai eu une Laverda 750 SF qui doit bien faire 50kgs de plus qu'une Bonneville et qui se béquillais assez facilement..
C'est bien la conception de la béquille et sa position sur le châssis qui est en cause souvent.. pas seulement le poids de la moto
A vérifier si tes suspensions ne sont pas avachies et donc moto trop basse ?? Ou alors ce n'est pas la béquille d origine ??
Sinon, j'ai eu une Laverda 750 SF qui doit bien faire 50kgs de plus qu'une Bonneville et qui se béquillais assez facilement..
C'est bien la conception de la béquille et sa position sur le châssis qui est en cause souvent.. pas seulement le poids de la moto
-
laverdiste
Merci à vous pour les réponses la béquille est identique je vais mesurer la longueur des amortisseurs. Merci
- jacques F
Sinon dans les meilleurs béquilles centrale, celle des mono BSA unit est pas mal, ça doit étre plus facile de béquiller une Harley. alors qu ils font moins de 150kg

-
laverdiste
C’est peut être simplement que je suis plus tout jeune!!!
- gigi
C'est d'ailleurs pour ça qu'elle était en option....bien que le manuel de l'utilisateur , au chapitre tension de la chaîne secondaire commence par : "Mettez la moto sur la béquille centrale "
- LOYERA
J'ai eu le cas sur la mienne : 1 des 2 axes d'articulation s'était fait la bellelaverdiste a écrit : ↑31 août 2026, 16:10 Bonjour à nouveau j'ai aussi le problème pour mettre la moto sur la béquille central extrêmement difficile ( je sais bien que j'ai pas beaucoup de force mais possédant des
- joe
perso en 40 ans de Harley , j'ai jamais vu une seule harley avec la centrale . c'était pourtant une option dès les années 60 . les wl avaient une béquille , mais sur l'axe de roue arrière .
- claude et flo
Très simple, tu place ta roue arrière sur une planchette de 1 ou 2 cm.
Si, bien sur, déjà au départ, il te reste de l'espace entre ton pneu et le sol,
une fois la béquille déployée.
La planchette dans la sacoche, et hop...
Si, bien sur, déjà au départ, il te reste de l'espace entre ton pneu et le sol,
une fois la béquille déployée.
La planchette dans la sacoche, et hop...