mettre sur la Béquille centrale Bonneville 1969

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, rickman, Yeti

Répondre
laverdiste

mettre sur la Béquille centrale Bonneville 1969

Message par laverdiste »

Bonjour à nouveau j'ai aussi le problème pour mettre la moto sur la béquille central extrêmement difficile ( je sais bien que j'ai pas beaucoup de force mais possédant des
Laverda qui sont aussi lourdes j'arrive facilement , les pneus sont de bonnes dimensions et la béquille me semble correct , c'est normal ??? Merci
Canopy34

Re: mettre sur la Béquille centrale Bonneville 1969

Message par Canopy34 »

Pour ma part pas de soucis avec ma Bonnie de 1968...
En mettant les deux pieds de la béquille en contact avec le sol ; mon poids sur la barre qui sert à déplier la centrale et en levant un petit peu VERS LE HAUT au niveau de l'arceau juste derrière l'amortisseur, la moto se béquille toute seule.
Ta béquille ressemble bien à celle-ci ?

Image
Dernière modification par Canopy34 le 31 août 2026, 18:18, modifié 1 fois.
APEMA

Message par APEMA »

Oui, sur ma T120 de 1969, la béquille centrale est très facile : La moto est légère, et franchement, ça se lève tout seul, en appuyant bien les deux jambes de la béquille au sol avant de lever...

C'est une autre paire de manches (ou de jambes...) sur une BSA Rocket 3, par exemple, lourde à positionner sur la centrale.

Mais ta béquille est-elle bien fixée sur le cadre, et la roue AR, une fois béquillée, décolle du sol ou la roue touche le sol ?
tigerTR7

Message par tigerTR7 »

Je confirme que la Bonneville 69 se béquille facilement sur la centrale !
A vérifier si tes suspensions ne sont pas avachies et donc moto trop basse ?? Ou alors ce n'est pas la béquille d origine ??
Sinon, j'ai eu une Laverda 750 SF qui doit bien faire 50kgs de plus qu'une Bonneville et qui se béquillais assez facilement..
C'est bien la conception de la béquille et sa position sur le châssis qui est en cause souvent.. pas seulement le poids de la moto 8)
laverdiste

Message par laverdiste »

Merci à vous pour les réponses la béquille est identique je vais mesurer la longueur des amortisseurs. Merci
jacques F

Message par jacques F »

Sinon dans les meilleurs béquilles centrale, celle des mono BSA unit est pas mal, ça doit étre plus facile de béquiller une Harley. alors qu ils font moins de 150kg :mrgreen: :mrgreen:
laverdiste

Message par laverdiste »

C’est peut être simplement que je suis plus tout jeune!!!
gigi

Message par gigi »

jacques F a écrit : 01 sept. 2026, 19:05 Sinon dans les meilleurs béquilles centrale, celle des mono BSA unit est pas mal, ça doit étre plus facile de béquiller une Harley. alors qu ils font moins de 150kg :mrgreen: :mrgreen:
C'est d'ailleurs pour ça qu'elle était en option....bien que le manuel de l'utilisateur , au chapitre tension de la chaîne secondaire commence par : "Mettez la moto sur la béquille centrale " :mrgreen: :roll:
LOYERA

Message par LOYERA »

laverdiste a écrit : 31 août 2026, 16:10 Bonjour à nouveau j'ai aussi le problème pour mettre la moto sur la béquille central extrêmement difficile ( je sais bien que j'ai pas beaucoup de force mais possédant des
Laverda qui sont aussi lourdes j'arrive facilement , les pneus sont de bonnes dimensions et la béquille me semble correct , c'est normal ??? Merci
J'ai eu le cas sur la mienne : 1 des 2 axes d'articulation s'était fait la belle
joe

Message par joe »

jacques F a écrit : 01 sept. 2026, 19:05 Sinon dans les meilleurs béquilles centrale, celle des mono BSA unit est pas mal, ça doit étre plus facile de béquiller une Harley. alors qu ils font moins de 150kg :mrgreen: :mrgreen:
perso en 40 ans de Harley , j'ai jamais vu une seule harley avec la centrale . c'était pourtant une option dès les années 60 . les wl avaient une béquille , mais sur l'axe de roue arrière .
claude et flo

Message par claude et flo »

Très simple, tu place ta roue arrière sur une planchette de 1 ou 2 cm.

Si, bien sur, déjà au départ, il te reste de l'espace entre ton pneu et le sol,

une fois la béquille déployée.

La planchette dans la sacoche, et hop...
Répondre