j'ai un nouvel os à ronger !
Modérateurs : Pachi, gigi, rickman, Yeti
- clubman
Re: j'ai un nouvel os à ronger !
+1 pour la pompe à graisse et ça saute pas 
- thierry A10
aller je tente ça merci les gars pour l'astuce je connaissais pas 
- thierry A10
- Jivaro
Si tu as les certificat, tu peux faire jouer la garantie, pour le frein !! Heu, bon, je sors ..............
- jean-pierre
- thierry A10
- thierry A10
salut à tous, j'ai lu sur le mac qu'il était conseillé de monter un régulateur fh mosfet à la pace du montage d'origine, j'ai donc trouvé un regul de japy sur leboncoin , je vais commencé par le monter sur le chop 650 bonnie qui en est dépourvu pour le moment, ci joint un schéma de l'actuel câblage, donc les deux fil de l'alternateur sur la prise trois pôles, un fil sur deux cosses et le fil restant sur la troisième, puis sur la prise deux pôles, le plus de la batterie sur la cosse la plus à l'intérieur et le moins de la batterie sur la cosse la plus à l'extérieur, c'est bien ça ? Il faut isoler le regul du châssis là ou je le fixerai ? merci de m'éclairer de vos lumières !

-
nouméaden
- zerton
Pour ma part, je suis bluffé par l'efficacité de ces régulateurs Shindengen, jamais une faiblesse même au ralenti.
Tu peux suivre le schéma de Michelm fourni par Nouméaden, et c'est ce que tu avais décrit dans ton post plus haut, inutile d'isoler le régulateur du cadre.
Tu peux suivre le schéma de Michelm fourni par Nouméaden, et c'est ce que tu avais décrit dans ton post plus haut, inutile d'isoler le régulateur du cadre.
- zerton
Si la poussée arrive par la droite sur ton image, ton joint est à l'envers.
- thierry A10
ok merci pour ces éclairages ! 
- thierry A10
Petites news du t120, j'ai refait et réglé les carbus, elle craque bien et tourne assez rond, j'ai graissé les cables, changé les pneus, checker les freins, remis des caoutchouc aux cales pieds, sélecteur et kick, refixé la selle et le réservoir , remis un feu arrière et fait un support pour les inter et le contacteur à clef, le réservoir est dérouillé, le guidon refixé comme il faut, le phare refait et repositionné, j'ai fait un support de batterie et mis une paire de poignée 70' metalflakes bleue qui trainaient dans mon stock, toute la moto a été décapée au bicarbonate de soude pour virer la peinture nouarmate, la crasse et les ombres de rouille. Plus qu'a faire un faisceaux électrique honnête et je pourrai aller faire un galop d'essai dans le quartier ! je ferai regarnir la selle et le pouf et je ferai un guidon z-bar par la suite, pour le moment tout le budget passe dans les pièces pour le t140 .

-
Macmic
Si je peux me permettre et espèrant ne pas dire une grosse connerie concernant votre régulateur et ses fils de branchement - n'étant pas très calé mais venant de faire une longue recherche pour ma T140 E (ex ES) -nouméaden a écrit : ↑30 juin 2026, 13:58 Salut Thierry, je suppose que tu as du trouvé l'image mise par michelm ?
Je n'ai pas la réponse à tes questions mais auparavant, t'es tu assuré que la puissance acceptée par ton régulateur redresseur est compatible avec celle maxi produite par ton alternateur ?
![]()
Si c'est bien une T140E de au moins 79 il y a de forte chance que le stator soit un RM24 qui débite 11,5A et présente en sortie 3 phases au lieu de 2 les années précédentes.
À vérifier donc.
- thierry A10
merci pour l'info, j'ai sur mon t140E de 1980 que deux fil, surement une modif du précèdent proprio....
-
Macmic
De rien...
Evidemment elle a été pas mal bricolée et est assez "sympa"
Mais des éléments laissent penser qu'elle est antérieure à 80 voire à 79 , à moins qu'elle ait été "retrofitée" jusqu'au stator...
Evidemment elle a été pas mal bricolée et est assez "sympa"
Mais des éléments laissent penser qu'elle est antérieure à 80 voire à 79 , à moins qu'elle ait été "retrofitée" jusqu'au stator...