Ampèremètre

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, rickman, Yeti

elmo

Re: Ampèremètre

Message non lu par elmo »

Non, mais.... les ampoules , je les ai.... en LED, mais même en LED , la dynamo ne fournit pas assez en 12V.
Alors, comme tu disais, en repassant en 6V mais il faudrait que je change le régulateur électronique et j'ai envie de rester en 12V pour pouvoir éclairer plus loin que le garde boue AV.
De toute façon, mon alternateur arrive demain.
J'aurai tout le courant que je veux et je n'y penserai plus (vu la réputation des Altons). Ça fait longtemps que je traîne ce problème et ce sera résolu
Pachi

Message non lu par Pachi »

Elmo, demain n'oublies pas de partager ta joie avec nous!
carcaien2

Message non lu par carcaien2 »

Le régulateur est fourni avec ?
elmo

C'est au choix : avec ou sans le régulateur, voir sur le site d'Alton France.... évidemment, c'est pas le même prix.
Mais il faut dire qu'on peut installer un autre régulateur/redresseur de la marque de son choix (par exemple un Schindengen cher à MichelM)
G18856TO En ligne

Message non lu par G18856TO »

Si c'est un problème de dynamo dont la charge est insuffisante, c'est effectivement différent.

En définitive:

Soit on a une installation 6 volts fonctionnelle, et alors le simple changement de l'ampoule de phare par une LED est sans doute la meilleure solution.
Soit il faut tout revoir et alors la solution ALTON mérite attention

La modification de la dynamo LUCAS E3M ou E 3LM pour lui faire débiter du 12 v n'est pas très satisfaisante, et il vaut mieux choisir l'une des deux solutions ci-dessus.

Se pose la question du coût entre la réfection d'une dynamo avec un kit complet pour environ 230 euros + un régulateur de qualité + la main d'oeuvre si on ne le pose pas soi-même et un système ALTON complet sur lequel il n'y a plus qu'à faire les branchements.

Je vois également qu'existent des kits de conversion 6 v en 12 V avec induit et inducteur pour 230 euros environ. Sont-ils efficaces? l'un de vous les a-t-il essayés?
elmo

En plus je pense pouvoir remettre un vrai H4 (pas LED) .
Parce que le H4 Led , on a beau dire ce qu'on veut ça éclaire avec un faisceau flou et un peu n'importe où. Ni très précis ni optimal. Peut être une question de parabole inadaptée.
Par contre ça envoie des lumens, ça y a rien à dire.
APEMA

Message non lu par APEMA »

elmo a écrit : ↑01 oct. 2026, 19:04 En plus je pense pouvoir remettre un vrai H4 (pas LED) .
Parce que le H4 Led , on a beau dire ce qu'on veut ça éclaire avec un faisceau flou et un peu n'importe où. Ni très précis ni optimal. Peut être une question de parabole inadaptée.
Par contre ça envoie des lumens, ça y a rien à dire.
Oui, les lampes LED demanderaient une parabole et surtout une vitre adaptée (assez lisse comme sur les motos modernes, sans beaucoup de stries dans le verre). Sinon, risques d'éblouissement en face et éclairage moins efficace.
Mais ça éclaire pas mal, même avec la vitre d'origine...
Pachi

Message non lu par Pachi »

Elmo, je connais quelque qu’autre truc pour adapter une parabole de n’importe quel sorte de culot à une ampoule H4.

C’est une chose que j’ai fait et testé pendent décennies sur mes Sanglas après d’avoir remplacé ses dynamos de 90W par alternateurs de 250 W.

Mais avant de te donner aucune piste je laisse que tu te casses la tête (je sais que tu aimes ce sorte de casse-têtes et je n’aimerais pas te faire spoiler… :lol: )
Répondre