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midaume a écrit : ↑06 juil. 2023, 17:18
Vu ce qu'il y a à simplifier, ça donne envie de construire le cablage soit même plutôt que d'acheter un neuf dont on supprime des sections...
C'est ce que je voulais et aurais du faire, surtout que les pinces à sertir sont devenues très abordables.
J'ai moi aussi succombé à l'envie de monter un superbe faisceau tout neuf de chez Andover,
et après l'avoir reçu, j'ai commencé à le placer sur la moto... Houlàlà.. Bien trop de fils pour moi
qui n'ai ni clignos ni pont de diodes et tout le toutim d'origine.
Je l'ai donc accroché au plafond de l'atelier et j'ai fait mon faisceau avec du matériel de chez Auto Electric Supplies.
Mais avec le Brexit, maintenant j'irais chez Classic Auto Elec.
Si tu en es à acheter une pince à sertir, achète des cosses à sertir japonaises (ce n'est pas un gros mot) et la pince qui va avec.
Ceux qui utilisent ça sont très satisfaits. Plus de cosses qui se dé-sertissent, plus besoin de sortir le fer à souder, c'est plus étanche que les cosses habituelles... que des avantages.
Maintenant que j'ai la pince "normale", je reste en cosses "normales" mais c'est moins bien.
C'est difficile de faire passer un courant electrique au travers des rondelles isolantes en caoutchouc naturel
Je ne pense pas que l'expression [ etre à la masse ] a un rapport avec la moto quoique en y réfléchissant un peu
Avec nos Anglaises d'un autre siècle ... Nous sommes sans doute un peu secoué .
Mettre des ronds dans des vieilleries