Remise en route TR6R 750cc conversion kit

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

guyader

Re: Remise en route TR6R 750cc conversion kit

Message non lu par guyader »

Pataber59 a écrit : 06 avr. 2026, 20:27 une cale de 0,08 passe serré entre le piston et le cylindre
j ai contrôlé les jeux de coupes on est souvent a 0,40 plus que 0,35

Bonjour,

8/100 de jeu, c' est nickel.
Par contre, pour les segments... Manifestement usés, curieux...
Ce sont des Hépolites ?

A+,
Loïc.
Pataber59

Message non lu par Pataber59 »

Merci à tous les Sherlock Holmes et les Docteurs Watson.
Avec votre aide, je pense pouvoir avancer.

Comme évoqué, le kit présent est un 750 cc conversion kit (T120 Routt big bore kit 9 stud) 9:1 : voir photo.
Le moteur a très très peu tourné depuis l'installation.
Il y a eu un Pb de segment racleur.
J'ai deux boîtes de segments supplémentaires des Goetze STD comme celles du kit.
une neuve non ouverte et l'autre où seul le racleur a été prélevé.

J'ai contrôlé le jeu de coupe avec le segment neuf, eh ben 0,25.
Ce que j'en déduis, c'est que les segments en place actuellement ne sont pas usés, mais ils ont été rectifiés volontairement pour obtenir un jeu de coupe de 0,40,
Je ne sais pas pourquoi, sauf si ce kit doit être monté comme ça. il y a aussi un sens de coupe des segments qui n'a pas été complétement respecté.
Vous me contredisez si je me trompe, mais je pense changer tous les segments pour revenir à une cote de 0,25 et remonter.
Image
alain 41

Message non lu par alain 41 »

Si il manque un segment racleur, c'est peut être une casse de segment lors du montage, vécu
Pataber59

Message non lu par Pataber59 »

Bonjour à tous.

Pour le segment, je vais en effet miser sur la casse au remontage.
Merci pour les infos sur le jeu de coupe, je comprends mieux les 0,38 maintenant.
Répondre