Triumph T20 , moteur HS

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

gigi

Re: Triumph T20 , moteur HS

Message non lu par gigi »

Ca se vend maintenant dans ces jolies petites mallettes, les flouteurs de plaques???? :roll:

Non, pas sur la t^te .... :wink:
Le Bulk

Message non lu par Le Bulk »

Ah mais en fait ton avatar c'est toi en vrai !... :mrgreen:
Nobody Else

Message non lu par Nobody Else »

Ah non, en hiver il a une moustache !
Le Bulk

Dis voir Robert , on a tellement discuté dimanche , je ne me rappelle plus ,il est possible de démonter les guides soupapes pour les changer moi même non ?

La réf c'est bien ca ? E3208 pourquoi en proposent il des +10 et +20 sur http://www.triumphtigercubspares.co.uk/ ... arrel.html , je comprends bien pour un cylindre , mais pour un guide soupape ????

Je vais changer la soupape d'échappement j'ai un doute sur la référence ???? et essayer de roder , qu'en penses tu ?
gigi

Bob (dit l'âne ) te répond :

Si tes guides ont battu dans la culasse , ce qui arrive assez souvent , monsieur Triumph , dans son infinie sagesse t'n propose des un chouia plus fort , pour qu'ils soient bien serrés et guident parfaitement la soupape dans son dur labeur ...
Le Bulk

gigi a écrit :Bob (dit l'âne ) te répond :

Si tes guides ont battu dans la culasse , ce qui arrive assez souvent , monsieur Triumph , dans son infinie sagesse t'n propose des un chouia plus fort , pour qu'ils soient bien serrés et guident parfaitement la soupape dans son dur labeur ...
Ahhhhhhhhhhhhhh ... Ok Ok Ok !... :D

Bon heureusement , non , ils n'ont pas battu , ils sont d’ailleurs bien coincés !... par contre les soupes , elles , se baladent dedans et le guide d'échappement est cassé en deux ! :(
Emile

Message non lu par Emile »

Pour les sortir, moi j'y vais carrément : gros marteau, punch solide.
Pour les rentrer, la tête au four et les guides an congélo. Ça va presque tout seul.( petit marteau)
Faut travailler un peu les sièges ensuite. Ça peut aller du simple polissage, avec du produit
exprès, la valve au bout d'une perceuse, jusqu'à la recoupe si tu n'a pas entré le guide a fond.
barbe en zinc

Message non lu par barbe en zinc »

Le Bulk a écrit :Dis voir Robert , on a tellement discuté dimanche , je ne me rappelle plus ,il est possible de démonter les guides soupapes pour les changer moi même non ?

La réf c'est bien ca ? E3208 pourquoi en proposent il des +10 et +20 sur http://www.triumphtigercubspares.co.uk/ ... arrel.html , je comprends bien pour un cylindre , mais pour un guide soupape ????

Je vais changer la soupape d'échappement j'ai un doute sur la référence ???? et essayer de roder , qu'en penses tu ?
Salut Philippe

Gigi t'as donne la reponse pour les differentes cotes,par contre pour retirer et remettre les guides il serait bon que tu fabrique un chasse,histoire de les enlever et remettre proprement.
Par contre quand tu remplace tes guides il est preferable de passer une fraise guidee ,histoire de remettre tes portees perpendiculaires aux guides,surtout vu l'etat de ton siege d'echappement.
Sincerement si tu n'a pas les outils il vaut mieux confier ce travail,cela ne coute pas tres cher.
Le Bulk

Démontage du guide soupape d'admission ... Qui a explosé comme du verre ! :shock:

La soupape d'échappement fuit mais je pense que c'est rattrapable ... Je vais commander des guides et des soupapes .

Image
Le Bulk

barbe en zinc a écrit : Sincerement si tu n'a pas les outils il vaut mieux confier ce travail,cela ne coute pas tres cher.

François vient de me proposer de le faire ! Y a vraiment des perles sur ce forum ! :D
gigi

Faudrait mieux qu'il y aie des rectifieurs .... :|

OK, je sors....
Le Bulk

Hi Hi ....

Bon maintenant que j'ai l'esprit libre sur la culasse , je me suis attaqué aux roulements de vilo :

Celui ci , ça va :

Image

Mais celui ci , je ne vois pas comment le pousser , alors comme d'habitude , avant de faire une bêtise , je vais vous demander conseil ! :mrgreen:

Image

J'imagine qu'il faut un outil qui va bien ?... Pour chopper la gorge ????

Image

A vous les studios !... :D
zerton

Message non lu par zerton »

Il est foutu?
Bien sûr qu'il est foutu puisque tu le changes.

Un bon coup de soudure à l'arc, genre cordon sur les billes qui tangente la cage extérieure.

C'est magistral. Bourrin mais magistral.
guyader

Message non lu par guyader »

Salut Le Bulk !

Puisque j'en sors des changements de roulements, je peux te répondre... 8)
Il y a la possibilité comme Zerton l'indique d' y aller avec le poste à souder, c'est radical... :mrgreen:
Sinon, tu chauffes le carter avec ton Butagaz, tu tapes, à plat, le carter sur une planche de bois et la piste du roulement se dégage du carter...
Idem pour mettre en place la piste neuve, là, il faut que le carter soit bien chaud...
Technique valable pour les roulements à bille, comme pour ceux à rouleaux.

A+,
Loïc.
Tricati

Message non lu par Tricati »

Extracteur à inertie pour cage intérieure
Répondre