AMAL de surprise avec la trident
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Neptune06
- Messages : 592
- Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
- Localisation : Alpes maritimes
AMAL de surprise avec la trident
Bonjour
Encore une surprise sur la trident, je suis en train de remonter les carbu et la une nouvelle subtilité albionnique, les vis de richesse sont différentes, une longue et une courte.
Je me gratte la tête et je vais vérifier sur les vieux carbu que j'ai en stock, 2 types de vis longues et courtes, en faite j'en ai 3 de chaque.
Question à votre avis je monte lesquelles, je pencherai pour les longues, vous en pensez quoi ?
Encore une surprise sur la trident, je suis en train de remonter les carbu et la une nouvelle subtilité albionnique, les vis de richesse sont différentes, une longue et une courte.
Je me gratte la tête et je vais vérifier sur les vieux carbu que j'ai en stock, 2 types de vis longues et courtes, en faite j'en ai 3 de chaque.
Question à votre avis je monte lesquelles, je pencherai pour les longues, vous en pensez quoi ?
Re: AMAL de surprise avec la trident
on dirait les deux memes avec la pointe coupée sur la courte
- Bertrand
- Messages : 9298
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
- Localisation : Arcueil 94
Re: AMAL de surprise avec la trident
En fait on s'en fout, de la forme.
Du moment que ça permet de régler le débit d'air tu arriveras au meme résultat sur chaque carbu quelle que soit la forme de la vis.
Du moment que ça permet de régler le débit d'air tu arriveras au meme résultat sur chaque carbu quelle que soit la forme de la vis.
- Tricati
- Messages : 7280
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: AMAL de surprise avec la trident
Comme le dit Bertrand, rien à foutre de la longueur, vissée à fond et dévissée de 1 tour 1/2 plus ou moins 1/2 tour comme réglage de base.
Monte les moins oxydées avec des joints toriques neufs !
Monte les moins oxydées avec des joints toriques neufs !
- Jagbruno
- Messages : 1658
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: AMAL de surprise avec la trident
En fait si je me souviens bien, je pense que l'un des types de vis est la vis d'air et l'autre la vis de ralenti...cétoukon.
- ET
- Messages : 3892
- Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
- Localisation : din ch'timi
- Contact :
Re: AMAL de surprise avec la trident
Si les courtes viennent bien à fond, comme déjà dit, RAB de la longueur ... cependant Il faut être sûr sûr sûr d'être bien à fond, donc je prendrais aussi les plus longues ...
E.T.
E.T.
- ET
- Messages : 3892
- Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
- Localisation : din ch'timi
- Contact :
- Jagbruno
- Messages : 1658
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: AMAL de surprise avec la trident
Ben si, d'après tes coupes on voit bien que la vis de ralenti est celle avec l'extrémité aplatie tandis que la vis d'air est plus longue et pointue, c'est exactement ce que je disais plus haut.
Il serait donc opportun de vérifier que tes 3 carburateurs ont bien les vis longues et pointues comme vis d'air et les courtes et tronquées comme vis de ralenti. Je pense que cela ne peut qu'améliorer les choses...
Il serait donc opportun de vérifier que tes 3 carburateurs ont bien les vis longues et pointues comme vis d'air et les courtes et tronquées comme vis de ralenti. Je pense que cela ne peut qu'améliorer les choses...
- Tricati
- Messages : 7280
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: AMAL de surprise avec la trident
Comme le dit Philippe : d'origine les vis de butée de ralenti des boisseaux ne sont pas coniques à l'extrémité,
Mais comme c'est le même pas que celle d'air, les bricoleurs peuvent monter une vis d'air à la place d'une vis de butée
Mais comme c'est le même pas que celle d'air, les bricoleurs peuvent monter une vis d'air à la place d'une vis de butée
- Neptune06
- Messages : 592
- Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
- Localisation : Alpes maritimes
- zerton
- Messages : 15147
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: AMAL de surprise avec la trident
Comme tu as la chance d'avoir trois carburateurs , il te faut savoir qu'il existe des vis de butée de boisseau ( donc de ralenti)
et d'air plus longues avec un six pans, de sorte qu'il est possible de les manipuler à la main.
En tout cas pour le carbu du milieu, si tu vois ce que je veux dire.
Bon, le père Tricati va me répondre que ça sert à rien, que c'est très accessible....
et d'air plus longues avec un six pans, de sorte qu'il est possible de les manipuler à la main.
En tout cas pour le carbu du milieu, si tu vois ce que je veux dire.
Bon, le père Tricati va me répondre que ça sert à rien, que c'est très accessible....
- elmo
- Messages : 9771
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
- zerton
- Messages : 15147
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: AMAL de surprise avec la trident
Je crois bien que c'est là que je les ai achetées.
Je ferai une image aujourd'hui si j'y pense.
Je ferai une image aujourd'hui si j'y pense.
- Neptune06
- Messages : 592
- Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
- Localisation : Alpes maritimes
Re: AMAL de surprise avec la trident
Pour les vis de boisseau, les corps ne sont pas perçés, le réglage de chaque carbu c'est par la tige de commande, c'est super pratique avec le contre-écrou à serrerzerton a écrit : ↑20 mai 2019, 08:55 Comme tu as la chance d'avoir trois carburateurs , il te faut savoir qu'il existe des vis de butée de boisseau ( donc de ralenti)
et d'air plus longues avec un six pans, de sorte qu'il est possible de les manipuler à la main.
En tout cas pour le carbu du milieu, si tu vois ce que je veux dire.
Bon, le père Tricati va me répondre que ça sert à rien, que c'est très accessible....
Pour la vis d'air, c'est une bonne idée, je vais en ajouter dans la prochaine commande chez LPW .