Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Encore une surprise sur la trident, je suis en train de remonter les carbu et la une nouvelle subtilité albionnique, les vis de richesse sont différentes, une longue et une courte.
Je me gratte la tête et je vais vérifier sur les vieux carbu que j'ai en stock, 2 types de vis longues et courtes, en faite j'en ai 3 de chaque.
Question à votre avis je monte lesquelles, je pencherai pour les longues, vous en pensez quoi ?
En fait on s'en fout, de la forme.
Du moment que ça permet de régler le débit d'air tu arriveras au meme résultat sur chaque carbu quelle que soit la forme de la vis.
Comme le dit Bertrand, rien à foutre de la longueur, vissée à fond et dévissée de 1 tour 1/2 plus ou moins 1/2 tour comme réglage de base.
Monte les moins oxydées avec des joints toriques neufs !
Si les courtes viennent bien à fond, comme déjà dit, RAB de la longueur ... cependant Il faut être sûr sûr sûr d'être bien à fond, donc je prendrais aussi les plus longues ...
Jagbruno a écrit : ↑19 mai 2019, 21:15
En fait si je me souviens bien, je pense que l'un des types de vis est la vis d'air et l'autre la vis de ralenti...cétoukon.
Oui, mais la vis de ralenti à une extrémité plat et non en cône.
Jagbruno a écrit : ↑19 mai 2019, 21:15
En fait si je me souviens bien, je pense que l'un des types de vis est la vis d'air et l'autre la vis de ralenti...cétoukon.
Ben si, d'après tes coupes on voit bien que la vis de ralenti est celle avec l'extrémité aplatie tandis que la vis d'air est plus longue et pointue, c'est exactement ce que je disais plus haut.
Il serait donc opportun de vérifier que tes 3 carburateurs ont bien les vis longues et pointues comme vis d'air et les courtes et tronquées comme vis de ralenti. Je pense que cela ne peut qu'améliorer les choses...
Comme le dit Philippe : d'origine les vis de butée de ralenti des boisseaux ne sont pas coniques à l'extrémité,
Mais comme c'est le même pas que celle d'air, les bricoleurs peuvent monter une vis d'air à la place d'une vis de butée
Comme tu as la chance d'avoir trois carburateurs , il te faut savoir qu'il existe des vis de butée de boisseau ( donc de ralenti)
et d'air plus longues avec un six pans, de sorte qu'il est possible de les manipuler à la main.
En tout cas pour le carbu du milieu, si tu vois ce que je veux dire.
Bon, le père Tricati va me répondre que ça sert à rien, que c'est très accessible....
zerton a écrit : ↑20 mai 2019, 08:55
il existe des vis de butée de boisseau ( donc de ralenti)
et d'air plus longues avec un six pans, de sorte qu'il est possible de les manipuler à la main.
zerton a écrit : ↑20 mai 2019, 08:55
Comme tu as la chance d'avoir trois carburateurs , il te faut savoir qu'il existe des vis de butée de boisseau ( donc de ralenti)
et d'air plus longues avec un six pans, de sorte qu'il est possible de les manipuler à la main.
En tout cas pour le carbu du milieu, si tu vois ce que je veux dire.
Bon, le père Tricati va me répondre que ça sert à rien, que c'est très accessible....
Pour les vis de boisseau, les corps ne sont pas perçés, le réglage de chaque carbu c'est par la tige de commande, c'est super pratique avec le contre-écrou à serrer
Pour la vis d'air, c'est une bonne idée, je vais en ajouter dans la prochaine commande chez LPW .