alternateur commando ...mono ...tri ?
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- Tricati
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Re: alternateur commando ...mono ...tri ?
Il n'y a aucune fuite de courant via le redresseur/régulateur de qualité branché en direct sur la batterie, le circuit de redressement empêche le courant de passer vers le stator des alternateurs à aimant tournant !
- Domino56
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Re: alternateur commando ...mono ...tri ?
Comme les collègues, j'ai un doute.

D'accord avec toi pour les enroulements de l'alternateur ! Mais quand est il de l'alimentation de la partie électronique du régulateur ? C'est toujours alimenté, même si ca ne consomme que quelques mA, au bout d'un mois ca doit se sentir sur la batterie ?
- Tricati
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Re: alternateur commando ...mono ...tri ?
J'ai vérifié sur mes Podtronic avec un milli ampèremètres aucune fuite, deux triphasés et un monophasé
- Domino56
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Re: alternateur commando ...mono ...tri ?
Merci d'avoir vérifié !
- joe
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Re: alternateur commando ...mono ...tri ?
En tout cas, merci beaucoup de nous avoir informé sur la question. On espère tous que vous pourrez nous en apporter d'autres.Chine a écrit : ↑07 févr. 2020, 19:24 En monophasé pour faire simple (on oublie le cos phi) P=UI
En tri P=UIX1,732 (racine de 3)
avec un fil de plus on multiplie la puissance par 1,73 environ c'est le coté interessant du triphasé et c'est bien pour ça que transport de l énergie se fait en tri bien sur et en très haute tension pour diminuer les pertes en ligne![]()