chris31fr a écrit : ↑10 févr. 2025, 19:17
Salut
Sur ma T140 (OIF) j'ai éliminé (pour l'instant

) toutes les fuites moteur. Malgré tout et c'est pas nouveau il en reste une et je suis presque sûr qu'elle vient du cadre. L'an passé j'avais mis un chiffon noué à la base de la poutre ca avait résolu le problème des taches au sol. Quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Pas trop envie de tout démonter pour régler ca.
Réponse un peu tardive, mais je viens juste de m'inscrire sur le forum.
J'ai eu ce problème, sur mon Tiger de 1972, cadre fissuré au niveau liaison bras oscillant.
Le remède utilisé:
Vidange et dégraissage du cadre réservoir
Démontage complet (moteur, roue arrière, garde bout, bras oscillant).
Décapage de la zone
Ressuage pour bien localiser la fissure
Arrêt de la fissure par perçage Ø 3mm à chaque extrémité.
Soudure TIG
Re nettoyage intérieur cadre
Peinture
Réparation effectuée en juin 2024, 3000 km depuis, dont la majorité à deux. Pour l'instant RAS.
Je te conseille d'intervenir, car cette zone étant soumise à contrainte, et il est fort probable que la fissure va se propager. C'est ce qui m'est arrivé. J'ai acquis cette moto fin 2023. Il y avait une petite fuite que j'avais imputé à tort aux plans de joints (c'est une anglaise), mais après réfection des joints la fuite augmentant, j'ai fini par trouver l'origine réelle de la fuite.