Quand même , connaissant Zerton, je pense qu'il a du prendre l'alignement de la courroie très au sérieux et vérifier plutôt 2 fois qu'une.
J'ai l'impression, que c'est difficilement gérable et qu'un 1/10 de degré de faux alignement suffit à user le bord de la courroie.
Alors, si c'est parfaitement aligné c'est génial, plus de fuite au primaire, peu ou pas d'usure, procédé plus silencieux qu'une chaîne.... mais compliqué à mettre en œuvre, à vérifier souvent.... ça ne se laisse pas oublier.
Comment est ce qu'on règle cet alignement très précis, d'ailleurs, et comment s'assure t on que tout reste bien aligné? Par le positionnement de la boîte????
Je ne sais pas, je n'ai jamais vécu avec une courroie sur mes meules, ça marche visiblement (voir les HD avec la courroie de transmission à la roue arrière) , mais je me demande (justement parce que je ne sais pas). Comme dit Francis, la chaîne, c'est pas si mal....
Ne me tombez pas dessus, ce post est juste et seulement une question....(ça me coûte assez de prendre la défense de Zerton

)